Ce passage du Président de GPT à Kindia a été une occasion pour lui de procéder à l’investiture de son candidat à l’uninominal dans la cité des agrumes ; et ce, au compte des élections législatives du 24 septembre prochain.

C’est à 7 km du centre ville de Kindia que les militants de GPT, habillés en T-shirts rouges sont venus réceptionner leur Président accompagné d’une forte délégation de son bureau exécutif et autres militants venus de Conakry. Ils étaient des milliers de personnes composées de jeunes motards, adultes, femmes, vieux, vieilles… à s’être mobilisés pour la circonstance  sous le slogan : « vive le Président Kassory. On entendait les femmes chanter : « ne vendons pas notre dignité à cause de l’argent, ni à cause des T-shirts, on peut pourra plus nous tromper, vive le président Kassory ».

A noter que son passage dans le centre ville de Kindia a crée un énorme embouteillage, une marrée humaine et un cortège interminable de véhicules afin de réserver une réception grandiose au Président Kassory Fofana.

Après avoir fait le tour du centre ville le cortège du Président de GPT s’est dirigé au lieu de la réception. Ici  les deux candidats à l’uninominal à savoir Aboubacar Sylla et son suppléant ont été tour à tour investis. C’était dans une ambiance festive, sous l’œil attentif des représentants des huit (8) sous-préfectures de Kindia, des différents quartiers de la capitale des agrumes. Tour à tour les représentants de Kindia 1, Kindia 2, Molota, Danmakhanyah, Kolentin, Samayah ; Bangouyah… ont tous exprimé leur soutien indéfectible au GPT pour la victoire aux  législatives du 24 septembre prochain. Pour eux, tout en resserrant les rangs derrière Kassory Fofana afin d’avoir une majorité confortable à la future assemblée nationale, il est eux Kassory est la solution aux problèmes des guinéennes en général et de Kindia en particulier.

Prenant la parole, le Président de GPT a tout d’abord remercié ses militants pour ladite mobilisation, avant de mettre un accent tout particulier sur son projet de société.

A signaler que l’ouverture de sa tournée de campagne de son parti est placée sous le signe de la jeunesse, des Institutions du développement, bref par la mise en place des institutions fortes.

Pour Kassory Fofana ce choix n’est pas fortuit, car la jeunesse représente 71% de la main d’œuvre capable de travailler. Elle est  l’avenir d’un pays, elle doit prendre en charge ses institutions pour mieux préparer l’avenir.

Par ailleurs, le Président de GPT  s’est aussi prononcé devant les populations de Friguiyaagbé, Mambia.

Dans son allocution, l’un des ténors de l’opposition guinéenne a déclaré : « Je suis votre fils, je ne peux pas vous mentir car, ce gouvernement est un gouvernement opportuniste. Ce gouvernement ne peut pas gérer ce pays, la vie du Guinéen était mieux dans les années passées que de nos jours. Et la mauvaise gestion de ce gouvernement à provoquer la fuite et la démission des investisseurs étrangers ».

Pour terminer, le Président de « Guinée Pour Tous » Kassory a expliqué de long en large l’importance de la mise en place d’une vraie assemblée, tout en invitant les populations de Kindia à voter massivement le GPT en général et pour leurs candidats de Kindia en particulier.

Depuis Kindia, Balla Yombouno, envoyé spécial de guinee24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here