Pour Pr Alpha Condé, pour que la presse puisse bien communiquer, il faut qu’elle soit bien informée. Ce qui veut dire, il faut que les ministres communiquent correctement. Pour cela, le président de la République a précisé : «C’est pourquoi, j’ai pris Tibou Camara comme conseiller personnel pour essayer d’améliorer la communication du gouvernement et les rapports avec la presse, puisque que les désaccords sont basés sur les malentendus».
La nomination de Tibou Camara effacerait-elle la présence de la Cellule de Communication du Gouvernement (CCG) mise en place par des membres du gouvernement qui, aussi a presque les mêmes missions.
«Je ne sais pas ce qui est entre vous, le Bureau de Presse de la Présidence (BPP) et la CCG, puisque tout le monde se plaint. Je suppose comme Tibou est de votre milieu et que vous vous comprenez, j’espère que l’absence de communication du gouvernement et le manque de pro activité seront corrigés.
Ainsi, le conseiller personnel a désormais la lourde responsabilité de jouer, à la fois, le rôle du Bureau de Presse de la Présidence (BPP) et celui de la Cellule de Communication du Gouvernement (CCG).
AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here