Il s’agit d’une convention de dons relatifs au projet "Assainissement liquide de la Ville de Conakry » ; une signature faite, du coté de la Guinée, par  la ministre de l’Economie et des Finances, Mme Malado Kaba et, de celui du Maroc, par son M. Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances.

Une autre signature a porté sur la   coopération, précisément sur le projet d’assainissement liquide de la ville de Conakry. Les signataires sont, les ministres Louceny  Camara, en charge de la Ville et de l’Aménagement du Territoire de la Guinée et, Ali Fassi Fihri,  Directeur général de l’Office nationale de l’électricité et de l’eau du Maroc (ONEE).

Dans le domaine agricole, deux conventions et un accord de coopération ont été paraphés par les deux parties. Ils concernent la convention pour la réalisation d’un projet d’aménagement hydro-agricole d’une superficie comprise entre 200 à 300 ha ; et, d’une convention pour la remise en place d’un projet d’agrégation de petits agriculteurs guinéens autour de la filière maïs et d’un accord de fourniture de 100 000 tonnes d’engrais.

A rappeler qu’un mémorandum d’entente en matière d’Assistance technique a été signé entre les deux pays représentés par les en charge de l’Economie et des Finances des deux pays.

Balla Yombouno

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here