MTP : Renforcement des capacités des cadres en cartographie numérique

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, le 19 février 2018 - Dans le cadre du projet d'appui au secteur des transports, les cadres du Ministère des travaux publics bénéficient d'une formation en cartographie numérique. L’initiative vise au renforcement des capacités administratives, techniques et financières des structures opérationnelles du Ministère des travaux publics et des PME du secteur des travaux publics.

Economie: "La bonne gestion de l'argent public est une condition essentielle du développement économique et de la consolidation de la démocrtaie", selon la ministre Maladho Kaba

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, le 19 février 2018 – La Ministre de l’Economie et des Finances entourées des cadres de son département a échangé ce jour avec les directeurs et les comptables de l’ensemble des Etablissements Publics à caractère Administratif pour donner des informations concernant le processus de mise en œuvre du Compte Unique du Trésor ‘’CUT’’.

Quand Hadja Gnouma Traoré et KPC se donnent la main pour améliorer l’image architecturale de la capitale Conakry

www.guinee24.com - - Économie

Deux de nos compatriotes et non des moindres car il s’agit de Hadja Gnouma Traoré, Présidente de la Confédération patronale des Entreprises de Guinée (CPEG) et le PDG du groupe Guicopres M. Kerfalla Camara (KPC), par ailleurs premier vice-président délégué avec fondé de pouvoirs chargé de l’international de la CPEG, se sont associés pour faire de l’immeuble dit de » Printania * une référence architecturale de la capitale guinéenne.

Niger: « Je suis très satisfait de l’état d’avancement des travaux du 3ème échangeur de Niamey", dixit, le président Issoufou Mahamadou

www.guinee24.com - - Économie

Niamey, 19 Février (ANP) - Le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a visité, ce lundi 19 février 2018, le chantier des travaux de construction du 3ème échangeur de Niamey. L’objectif de cette visite est de se rendre compte du niveau d’exécution des travaux.

Le ministère de la Fonction Publique dote ses inspecteurs régionaux d'engins roulants pour la facilitation de leur travail

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, le 14 Février 2018 – Le Secrétaire Général du Ministère de la Fonction Publique, de la Réforme et de la Modernisation de l’Administration a procédé ce jour à la remise officielle d’engins roulants aux inspecteurs régionaux du MFPREMA. Ces équipements offert par la représentation de l’Union Européenne en Guinée s’inscrit dans le cadre de l'appui institutionnel au Projet d'appui sectoriel à la Décentralisation et à la Déconcentration.

« Toutes ces personnes qui s’attaquent à la gouvernance minière actuelle du pays sont d’une autre époque, … », dixit, le ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba

www.guinee24.com - - Économie

Le chef du département de nos Mines a fait cette déclaration au cours d’un point de presse, animé, samedi 3 février 2018 à la villa préfectorale de Boké. C’était à l’occasion de son séjour de travail dans la région, au niveau des installations minières de la zone économique spéciale.