La primature clôture la session d'évaluation annuelle des départements ministériels

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, 10 février 2020 - Le Pool de suivi et d’évaluation de la performance des départements ministériels, a procédé à la clôture de la session annuelle, ce jeudi 6 février 2020 à la Primature. Sous l’autorité du Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, le Pool de Suivi Evaluation de l’Action Gouvernementale et des Politiques Publiques de la Primature a été chargé de conduire l’exercice d’évaluation de la performance des départements ministériels au titre de l’année 2020.

Une occasion en or à saisir pour l'Afrique

www.guinee24.com - - Économie

Le Sommet Royaume-Uni/Afrique de cette semaine, consacré à l'investissement, offrira aux dirigeants d'entreprise l'occasion d'évaluer les défis et les opportunités pour les pays africains. Tout au long du sommet, je soulignerai l'importance - et la difficulté - des améliorations transformatrices apportées aux programmes économiques.

Recrutement de 1 200 fonctionnaires du ministère de l'Elevage: Communiqué de la minstère de la Fonction Publique

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, 30 janvier 2020 - Le Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de L’Etat de la Modernisation de L’Administration porte à la connaissance des diplômés sans emploi qu’il organisera un concours de recrutement direct de 1200 nouveaux fonctionnaires session 2020 pour le compte du Ministère de L’Elevage.

UEMOA : 578 millions FCFA de pertes enregistrées dans les fraudes au paiement électronique à fin juin 2019

www.guinee24.com - - Économie

Au terme du premier semestre 2019, un total de 41 894 cas de fraudes d’une valeur de 578 millions FCFA a été enregistré sur les opérations de paiement électronique au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Orange finances mobiles Sénégal (OFMS), un établissement de monnaie électronique, a été victime de 99,9 % du nombre total de ces fraudes. Il a en effet enregistré 41 893 cas au cours de la période sous revue.

Economie: démarrage de la réunion annuelle des douanes à Conakry

www.guinee24.com - - Économie

La réunion annuelle des douanes 2020 a ouvert ses assises ce mercredi 22 janvier 2020 à Conakry, sous la présidence du ministre du Budget, Isamael Dioubaté L’ordre du jour de cette réunion qui s’étendra jusqu’au 24 janvier 2020 s’articule autour de : l’examen et l’évaluation des résultats de l’exercice 2019 ; l’examen des nouvelles charges de recette (quotas) pour l’exercice 2020 et les communications diverses sur les sujets d’actualité concernant les activités de la douane.