Les 10 pays les plus riches d’Afrique, selon la BAD

www.guinee24.com - - Économie

En matière de PIB, le Nigeria est, de loin, le pays le plus riche d’Afrique en 2017. C’est ce que révèlent les récents chiffres de la Banque africaine de développement (BAD), publiés à Abidjan, la semaine dernière. Aidé par une forte production pétrolière et le redressement des cours mondiaux des matières premières, le PIB aux prix courants du Nigeria qui représente plus de 72% de l’ensemble des économies de l’Afrique de l’ouest, devrait atteindre 581 milliards $ cette année contre 519 milliards $, en 2016.

Vers la fermeture, les Agences de voyage de la Guinée n'espèrent que sur le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana

www.guinee24.com - - Économie

Les Agences de voyage de la Guinée sont en passe de mettre la clé sous le paillasson et pour cause : le non paiement des dettes de leur client potentiel et réel qu’est l’Etat. Dans les faits, signale la gestionnaire d’une Agence de voyage de la place qui a requit l’anonymat, il y a plusieurs mois, voire des années, que les créances de l’Etat guinéen vis-à-vis de ces structures ne sont pas épongées. Il s’agit des billets d’avion que l’Etat commande auprès de ces Agences pour faire voyager ses cadres, ministres et autres, qui sortent pour ses missions à l’étranger, par voie aérienne.

Urgent : le SLECG du camarade Aboubacar Soumah déclenche une grève, le samedi 26 mai 2018

www.guinee24.com - - Économie

Après plusieurs menaces, le SLECG, dirigé par le camarade Aboubacar Soumah, passe à l’action et lance son mot d’ordre de grève sur toute l’étendue du territoire national, le samedi, 26 mai 2018. Cette annonce a été faite, ce jeudi 24 mai 2018 à travers une déclaration rendue publique par son Secrétaire général adjoint, Oumar Tounkoura.

Assemblées annuelles 2018 de la BAD à Busan : les débats porteront sur l’industrialisation de l’Afrique

www.guinee24.com - - Économie

Abidjan, 15 mai 2018 – Les derniers préparatifs sont en cours pour les Assemblées annuelles 2018 de la Banque africaine de développement, qui se dérouleront du 21 au 25 mai 2018 à Busan, en Corée, sur le thème « Accélérer l’industrialisation de l’Afrique ». Les 22 et 24 mai 2018, en marge des Assemblées annuelles, se tiendra la Conférence 2018 sur la Coopération économique Corée-Afrique (KOAFEC), organisée en marge des AA, sur le thème « L’Afrique et la quatrième révolution industrielle : un tremplin pour sauter des étapes ? »

La Conférence des ministres saluée pour ses solutions concrètes pour la ZLEC

www.guinee24.com - - Économie

La Conférence des ministres de la CEA a été félicitée pour avoir abordé de « vraies » questions concernant le continent. La ZLEC était au cœur des débats. Son succès repose désormais sur une approche commune et concertée permettant de faciliter le commerce. Les ministres ont également mis l'accent sur le rôle central que pouvait jouer le secteur privé pour mettre en œuvre le projet de la ZLEC.

La Conférence des ministres de la CEA appelle à prendre des mesures audacieuses pour tirer profit de l'AfCFTA

www.guinee24.com - - Économie

Addis Abéba, le 12 mai 2018, - La Conférence des ministres de la Commission économique pour l'Afrique (CEA) de l'ONU qui se réunit à Addis Abeba (Éthiopie) a insisté sur la possibilité que la Zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA) devienne un outil puissant pour stimuler l'industrialisation, la diversification économique et le développement.