Economie : de nouveaux avenants s’ajoutent à l’accord de financement entre gouvernement guinéen, Kallo Inc. et Grissag AG

www.guinee24.com - - Économie

Conakry,17 oct. (AGP) - Dans l’accord tripartite de financement signé vendredi 21 septembre dernier à Conakry entre le ministre de l’Economie et des Finances, Mamady Camara, le Président Directeur Général de Kallo Inc, John Cecil et le Directeur de Grissag AG, Peter van der Merwe, a constaté l’AGP.

Vers la fin des travaux du barrage hydroélectrique de Souapiti

www.guinee24.com - - Économie

Dubréka, le 11 octobre 2018 – Les cadres du ministère de l'Energie et de l'Hydraulique se sont rendus jeudi sur les sites d'aménagement de Kaleta et Souapiti. Objectif, s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Souapiti avec les représentants des sociétés minières.

Le gouvernement met à la disposition des opérateurs le point d'échange internet

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, le 10 octobre 2018 - Le Premier ministre, chef du gouvernement a présidé ce mercredi, la cérémonie d’inauguration du point d’échange internet national « IXP-Guinée ». La remise de cette infrastructure qui vient renforcer la connectivité de la République de Guinée a connu la présence des ministres Moustapha Mamy Diaby des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique et de Abdoulaye Yéro Baldé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Le consortium SMB-WINNING se félicite que le port de Boké soit reconnu comme un hub portuaire majeur à l'international

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, République de Guinée, le 28 septembre 2018 – Suite à l’annonce par la Primature guinéenne, le consortium SMB-Winning se félicite de l’enregistrement du port fluvial de Boké au Système mondial intégré de renseignements maritimes (Global Integrated Shipping Information System - GISIS) de l’Organisation maritime internationale (OMI).

Les Etats-Unis vont créer une institution financière dotée de 60 milliards $ pour contrer l’influence de la Chine dans les pays en développement

www.guinee24.com - - Économie

Les États-Unis se préparent à lancer une nouvelle institution de financement du développement (IFD) capable d’investir 60 milliards de dollars dans les pays en développement pour tenter d’y contrer l’influence grandissante de la Chine dans un contexte de durcissement de la rivalité économique entre les deux grandes puissances, a rapporté le quotidien financier britannique Financial Times le 23 septembre.

Libreville accueille la 5ème édition de l’Africa Agri Forum en décembre 2018

www.guinee24.com - - Économie

Fort du succès de ses quatre précédentes éditions à Abidjan, l’Africa Agri Forum s’invite pour la première fois en Afrique centrale et précisément à Libreville au Gabon, les 10 et 11 décembre 2018, afin de confirmer sa vocation régionale pour le développement de l’agriculture dans les pays de l’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest.