SGG - Le chef de l'Etat appuie la fourniture de matériels roulants au Secrétariat général du gouvernement

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, 13 Novembre 2019 - Le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, accompagné des cadres de son département, a reçu Mardi, Sept véhicules dont un Bus de 25 places, Offerts par le Président de la République. Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui institutionnel, contribuant à doter le Secrétariat Général du Gouvernement, d'une Administration moderne et efficace.

Les actionnaires de la Banque africaine de développement approuvent une augmentation de capital historique de 115 milliards d’USD, preuve d’un appui solide

www.guinee24.com - - Économie

Abidjan, 31 octobre 2019 - Lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires tenue aujourd’hui à Abidjan, les Gouverneurs de la Banque africaine de développement, représentant des actionnaires de 80 pays, ont approuvé une augmentation de capital historique de 115 milliards d’USD pour la première institution financière du continent.

Vers la tenue du Sommet Transforme AFRICA

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, 29 Octobre 2019- En prélude à l'organisation prévue à Conakry du sommet Transform Africa, le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Économie Numérique a reçu ce Mercredi, le Directeur National de l'Hôtellerie et du Tourisme accompagné des Directeurs Généraux de certains complexes hôtelliers de la capitale guinéenne. Objectif : échanger sur les préparatifs notamment l’hébergement des différentes délégations conviées à cette rencontre internationale.

Kassa : « Depuis ma prise de fonction, je me bats pour l’amélioration des conditions de vie des 18 000 habitants de ma localité », déclare le Sous-préfet, Cheick Traoré

www.guinee24.com - - Économie

Le Sous-préfet de la sous-préfecture spéciale des îles de Kassa, Cheick Traoré, a déclaré récemment au micro de notre reporter que : « Depuis ma prise de fonction, le 15 avril 2019, je me bats pour l’amélioration des conditions de vie des 18 000 habitants de ma localité».

Primature: le Premier ministre, lance les activités du Fonds de développement industriel et des PME

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, 26 Octobre 2019 - Le Premier ministre a présidé ce vendredi, la cérémonie de lancement du Fonds de Développement Industriel et des PME, dont la mission est de mobiliser et d’utiliser des ressources provenant de différentes origines, afin de promouvoir le développement industriel et l’entrepreneuriat, tout en prenant en charge les besoins de financements.