Lancement de la révision du Code de l’Environnement de la Guinée

www.guinee24.com - - Économie

Les travaux de l’Atelier de lancement de la révision du Code de l’environnement de la Guinée se sont déroulés ce Vendredi 17 Aout 2018 à l’Hôtel Noom, sous la présidence du Secrétaire général du ministère de l’Environnement, Eaux et Forêts, M. Seydou Bari Sidibé, représentant le Ministre d’Etat, M. Oyé Guilavogui et du Directeur Pays PNUD Guinée, M. Lionel Laurens, en présence de plusieurs acteurs et spécialistes en matière d’environnement, des représentants de départements ministériels et des partenaires au développement parmi lesquels, les représentants de agences du Système des Nations...

Ahunna Eziakonwa prend fonction comme Directrice du Bureau Afrique du PNUD

www.guinee24.com - - Économie

New York, le 15 août - Mme Ahunna Eziakonwa a officiellement pris ses fonctions aujourd'hui en tant qu'Administratrice assistante du PNUD et Directrice du Bureau régional pour l'Afrique (RBA). À ce titre, elle conduira l’action du PNUD auprès de 46 pays d’Afrique en vue réalisation de l’Agenda 2030 et les Objectifs de développement durable.

Les 10 pays les plus riches d’Afrique, selon la BAD

www.guinee24.com - - Économie

En matière de PIB, le Nigeria est, de loin, le pays le plus riche d’Afrique en 2017. C’est ce que révèlent les récents chiffres de la Banque africaine de développement (BAD), publiés à Abidjan, la semaine dernière. Aidé par une forte production pétrolière et le redressement des cours mondiaux des matières premières, le PIB aux prix courants du Nigeria qui représente plus de 72% de l’ensemble des économies de l’Afrique de l’ouest, devrait atteindre 581 milliards $ cette année contre 519 milliards $, en 2016.

Achèvement de la construction de la mine de bauxite de Bel Air en Guinée - Début de l'extraction et préparation pour la Chine

www.guinee24.com - - Économie

L'Africa Finance Corporation (AFC), l'institution financière de développement des infrastructures leader en Afrique, a le plaisir d'annoncer l'achèvement, dans les délais prévus, de la mine de Bel Air, en Guinée, et le chargement de son premier envoi de bauxite de haute qualité vers la Chine. La construction de la mine a été achevée dans les délais, et conformément au budget prévu. La capacité de production régulière sera de 5,5 millions de tonnes de bauxite par an, qui s'ajouteront aux presque 35 millions de tonnes de bauxite moyennes exportées annuellement par la Guinée.

Mines : SMB-WINNING signe un accord cadre avec la société SEES pour une série d'études d'impact

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, 3 août 2018 – Dans le cadre de ses plans de développement dans la région de Boké, notamment la construction d’une voie ferrée, d’une raffinerie, de sites d’exploitation minière et de projets communautaire, SMB-Winning a signé un accord cadre avec la société guinéenne SEES (Société d’Expertises Environnementales et Sociales).

MPAEM - Le gouvernement guinéen et ses partenaires octroient une chambre froide aux femmes de Gomboya

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, le 1er août 2018 - Le Ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime a procédé ce mercredi, à la remise officielle d’une chambre froide aux citoyens de Gomboya dans la préfecture de Coyah. La réalisation de cette infrastructure va permettre d’améliorer non seulement les conditions de vente des produits de pêche mais aussi de vie et de travail des braves femmes de Gomboya et des localités avoisinantes.

Ministère des Hydrocarbures: le projet de la première raffinerie en Guinée avance à grands pas

www.guinee24.com - - Économie

Conakry le 28 juillet 2018 - Signé en juin 2015 entre l’Etat guinéen, la Société de Raffinage Guinéenne SA et la société helvétique Brahms Oil Refineries Limited, le projet d’une raffinerie de pétrole en Guinée, premier du genre dans le pays avance à grand pas. Les promoteurs du projet en collaboration avec le Ministère des Hydrocarbures ont au cours d’une rencontre ce samedi, présenté l’état d’avancement des travaux.

Nouveaux tarifs du transport en Guinée: coomuniqué du ministère des Transports

www.guinee24.com - - Économie

Conakry 17 juillet 2018 - Suite au changement du prix des produits pétroliers intervenu le samedi 1er juillet 2018, le Ministère des transports a aussitôt invité, par courrier, les associations professionnelles de transport à savoir : la fédération syndicale professionnelle des transports et Mécanique Générale et l’Union Nationale des transporteurs Routiers de Guinée, à une réunion de travail à l’effet d’ajuster, comme d’usage les tarifs de transport de personnes, conformément au nouveau prix du carburant à la pompe.

La Banque mondiale apporte 15 millions $ à l’OHADA pour poursuivre l’amélioration du climat des affaires

www.guinee24.com - - Économie

Dans le cadre du Projet d’amélioration du climat des investissements (PACI) dans ses Etats membres, l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) a signé une convention de financement avec le groupe de la Banque mondiale, le 13 juillet 2018 dernier, à Yaoundé au Cameroun. Cet accord a été paraphé par le Pr Dorothé C. Sossa, secrétaire permanent de l’OHADA et Ibrah Rahamane Sanoussi, représentant la Banque mondiale.