L'Ambassaeur de Plan Guinée, Larent Simon arrive à vélo à Kérouané

www.guinee24.com - - Économie

Le nouvel Ambassadeur de l'ONG Plan Guinée, Laurent Simon a entrepris une tournée dans certaines préfectures de la Guinée dont Kérouané, en prélude au mois de l’enfant. Après quelques villes de la Base et Moyenne Guinée, Laurent Simon a rejoint la préfecture de Kérouané, le vendredi 24 mai 2019 en passant par Kissidougou.

3e revue du programme économique et financier appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC): déclaration du ministère de s Finances

www.guinee24.com - - Économie

La 3e revue du programme économique et financier appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC) s’est déroulée du 23 avril au 4 mai 2019. L’équipe Pays du Fonds monétaire international est parvenue à la conclusion préliminaire que les fondamentaux économiques sont préservés et que le Gouvernement a réalisé tous les critères quantitatifs d’évaluation :

Appui aux agriculteurs : du matériel agricole pour les paysans

www.guinee24.com - - Économie

Sur initiative du Président Alpha Condé, avec le financement de la Banque mondiale, le Projet de productivité agricole en Afrique de l'Ouest (PPAO/WAAPP) vient d'offrir des équipements agricoles aux paysans guinéens. C'est un geste qui s'inscrit dans le cadre des initiatives régionales de transfert de technologies au sein des pays mettant en œuvre ce projet.

Mines: achèvement d’un programme multiClient de relevés sismiques 3D en mer

www.guinee24.com - - Économie

Jeudi, l’ingénieur géophysicien PGS a annoncé avoir achevé, depuis le 8 mai dernier, son premier projet multiClient de relevés sismiques 3D en Guinée. Les travaux ont démarré à la mi-février et ont duré 84 jours. Ils ont couvert une zone d’étude de 7 900 km2, ont permis de fouiller les blocs d’exploration A4 et A5 en offshore, à une profondeur d’eau comprise entre 60 et 4 500 mètres.

We-Fi, alloue 61,8 millions $ pour financer 40 000 PME dirigées par des femmes en Afrique

www.guinee24.com - - Économie

Le comité de direction du Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi), une initiative soutenue par huit banques multilatérales de développement (BMD), et qui a pour vocation de faciliter l’accès aux capitaux en faveur des femmes entrepreneures, annonce une allocation de 61,8 millions $ à un programme dédié au soutien des femmes chefs d’entreprises, mis en place par la Banque africaine de développement (BAD).

Kissidougou : le PNUD offre une banque de stockage et des aires de séchage de produits agricoles aux groupements féminins de production agricole de Thiésaney

www.guinee24.com - - Économie

Le PNUD, à travers son bureau de N’Zérékoré, a procédé, la semaine dernière, à la remise officielle d’une banque de produits agricoles avec deux aires de séchage dotés d'énergie solaire de palettes de stockage, de bascules et d'autres outils de gestion aux groupements féminins de production agricole du village de Thesaney, sous-préfecture de Gbangbadou, dans la préfecture de Kissidougou.