Communiqué du ministère de l'Economie et des Finances sur la publication du calendrier d'émission des titres d'Etat

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, le 21 avril 2018 - Dans le cadre de sa politique d’optimisation des sources de financements et de sa politique de transparence économique et financière, le ministère de l’Economie et des Finances porte à la connaissance des investisseurs et opérateurs économiques qu’un calendrier indicatif d’émissions des titres d’Etat est désormais publié.

L’Afrique du Sud lancera son second nano-satellite dans l’espace en juillet 2018

www.guinee24.com - - Économie

La République d’Afrique du Sud prépare le lancement dans l’espace d’un second nano-satellite. Il s’agit du Zacube-2, pesant quatre kilogrammes et développé par l'Université de technologie de la péninsule du Cap (CPUT) en coopération avec l'Institut franco-sud-africain de technologie (F'SATI). L’équipement doit être envoyé en orbite en juillet 2018, depuis l’Inde.

L’évolution de la Guinée dans l'entrepreneuriat du numérique n'est plus à démontrer

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, le 20 avril 2018 - Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a pris part ce vendredi à la cérémonie de clôture de la troisième édition de la semaine nationale de l’entrepreneuriat dans le numérique. Cette rencontre des professionnels du numérique a connu la présence de certains membres du gouvernement, des cadres de l’Agence pour la Promotion des Investissements Privés mais aussi du Directeur exécutif de Smart Africa.

Accord stratégique signé avec la République populaire de Chine : l’exécution de 5 projets, confirmée

www.guinee24.com - - Économie

Le ministre d’Etat chargé des Investissements Publics et Privés, Kassory Fofana, accompagné de quelques cadres du gouvernement s’est entretenu ce vendredi 20 avril 2018, au petit palais à Conakry, avec le consortium des banques chinoises pour passer en revue le niveau d’avancement des projets conclus dans l’accord stratégique signé avec la République populaire de Chine. Réunion au cours de laquelle, cinq projets ont été confirmés pour cette première tranche.

Le gouvernement libyen veut récupérer les prêts accordés par Kadhafi à des pays africains

www.guinee24.com - - Économie

Le gouvernement d'union nationale libyen a mis sur pied un comité regroupant des experts du ministère des Finances et de la banque offshore Libyan Foreign Bank (LFB), en vue de récupérer les prêts accordés par le régime déchu de Mouammar Kadhafi (photo) à plusieurs pays africains, a rapporté le quotidien anglophone libyen Libya Herald, le 12 avril.

Gestion des finances publiques : les acteurs impliqués dans le processus budgétaire en formation sur le nouveau cadre légal et réglementaire

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, le 19 avril 2018 - Les acteurs des structures impliqués dans le processus budgétaire et particulièrement les cadres de la direction du budget et de la cour de comptes, ont entamé ce jeudi un atelier de formation axée sur « le nouveau cadre de gestion des finances publiques et la nouvelle nomenclature budgétaire de l’État Guinéen».