Coopération : L'ambassadeur du Japon parle des projets réalisés et ceux en cours en Guinée

www.guinee24.com - - Économie

L’ambassadeur du Japon en Guinée, Hisanobu Hassama a exposé, mardi, 21 février 2017, sur plusieurs points liés à l’appui constant du gouvernement de son pays en faveur de la République de Guinée. L’exposé s’est déroulé autour d’un déjeuner de presse organisé à la résidence du diplomate japonais, sise à la Cité ministérielle dans la commune de Dixinn à Conakry.

Ouverture prochaine d'un bureau national de la BAD en Guinée

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, le 22 Février 2017 - Le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale par l'entremise de la Cheffe de Département, Mama Kanny Diallo, a l’insigne honneur d’informer le peuple de Guinée que le Conseil d’Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD) vient d’approuver l’ouverture du Bureau National de cette Institution en Guinée.

Communiqué de l'Office national des pétroles (ONAP)

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, le 20 Février 2017 - Les camions citernes transportant du carburant à destination des stations-services et autres sites consommateurs sont contraints de s’immobiliser depuis ce matin pour cause de perturbations de la circulation routière dues aux barricades et incinération des pneus usés sur les principales artères de la capitale.

Forum Investir en Guinée (FIG 2017): Communiqué de Presse

www.guinee24.com - - Économie

Notre Capitale, Conakry, accueille en Novembre 2017, la première édition du Forum Investir en Guinée. Ce Forum, premier du genre se donne pour objectif de promouvoir les investissements auprès des partenaires financiers et industriels du monde entier. Il vise également à créer un espace pour la visibilité de l’économie guinéenne et faire de la République de Guinée une destination d’affaires de premier choix en sur Afrique Subsaharienne.

L'AFC effectue son premier investissement minier d'un montant de 205 millions USD en Guinée

www.guinee24.com - - Économie

Un consortium international comprenant l'Africa Finance Corporation (AFC) a prévu d'investir dans Alufer Mining Limited afin de financer le développement des réserves de bauxite de haute qualité de Guinée-Conakry. L'accord d'un montant de 205 millions de dollars US constituera l'un des investissements étrangers les plus importants dans le pays depuis la crise Ébola de 2014.

Médias : Le JAO célèbre la parution de son 300ème numéro

www.guinee24.com - - Économie

La direction du journal des appels d’offres (JAO) a officiellement célébré ce lundi 30 janvier 2017, la parution de son 300ème numéro. Cérémonie qui s’est déroulée au siège dudit journal sis au quartier Sandervalia, commune de Kaloum en présence des journalistes.

OGP: La 1ère session du CA recommande " l’engagement des démarches pour la construction de son siège national"

www.guinee24.com - - Économie

Telle est l'une des principales recommandations issues des trois jours de travaux de la toute première Assemblée générale de l'Officie guinéen de publicité (OGP), tenue la semaine écoulée à Conakry sous les auspices de son président, M. Sanoussy Bantama Sow qui avait à ses cotés le Directeur général dudit Office, M. Paul Moussa Diawara.

UA: SMART AFRICA : Moustapha Mamy Diaby à Addis Abeba pour affirmer le leadership de la Guinée

www.guinee24.com - - Économie

En marge des travaux des Chefs d'Etat et de Gouvernement -actuellement en retraite- se tient en ce moment même le comité de pilotage de l'Alliance Smart Africa. Une initiative présidée par le Président Paul Kagame du Rwanda qui vise à accélérer le développement socio-économique de notre continent à travers les technologies de l'information et de la communication. Notre pays est le 11e pays africain à avoir adhérer à cette alliance, ce qui fait du Président de la République, Alpha Condé, le 11e membre du Conseil d'Administration de cette institution.