Le Conseil des ministres " se félicite du déploiement de Forces mixtes de Police, de Gendarmerie et de l’armée dans certains quartiers de la capitale où l’insécurité avait atteint des proportions élevées, ... "

www.guinee24.com - - Politique

Sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des Ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 22 Novembre 2018, avec l’ordre du jour suivant : 1- Message de son Excellence Monsieur le Président de la République 2- Compte rendu de la session ordinaire du Conseil Interministériel du 21 Novembre 2018 3- Questions diverses

Crise politique togolaise : qui en veut au Pr Alpha Condé ?

www.guinee24.com - - Politique

Choisi par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour la résolution de la crise politique qui frappe de plein fouet, le Togo, le Président guinéen, Alpha Condé, n’aspire pas confiance aux yeux des membres de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise (C14).

Santé d'Ali Bongo: les réactions au communiqué de la présidence gabonaise

www.guinee24.com - - Politique

Après 15 jours de silence, le porte-parole de la présidence gabonaise a, dimanche 11 novembre 2018, officiellement communiqué sur l'état de santé d'Ali Bongo, hospitalisé à Riyad, en Arabie saoudite, depuis le 24 octobre après un malaise. Ike Ngouoni s'est voulu rassurant, affirmant que le chef de l'Etat continuait d'exercer ses fonctions.

Cameroun : Maurice Kamto arrêté le jour de l’investiture de Paul Biya

www.guinee24.com - - Politique

L’opposant Maurice Kamto, qui revendique la victoire au scrutin présidentiel, a été arrêté à Yaoundé mardi 6 novembre, jour de la prestation de serment de Paul Biya pour un septième mandat. Il est actuellement assigné à résidence dans son domicile de Yaoundé et empêché d'en sortir par un dispositif policier.

Kindia: vers une bicéphalie à la mairie ? Abdoulaye Bah,"installé " à son domicile comme "maire"

www.guinee24.com - - Politique

Après l’installation dans les fonctions de Maire de la commune urbaine de Kindia en la personne de Mamadouba Bangoura, en présence du préfet de Kindia, le mardi, 30 octobre, hier mercredi, 31 octobre 2018, le candidat du parti, Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Abdoulaye Bah a aussi été « installé » à son domicile, au quartier Wondy, comme « Maire » de la même commune. Ce qui fait que la commune urbaine de Kindia entre dans la bicéphalie, avec deux personnes qui se réclament maire de la même localité.

Dégradation de la situation sociopolitique en Guinée: déclaration conjointe des Observateurs internationaux engagés au sein du Comité de suivi de l'Accord politique

www.guinee24.com - - Politique

Les observateurs internationaux engagés au sein du Comité de suivi de l’Accord du 12 octobre2016, préoccupés par la dégradation de la situation socio-politique actuelle et les récents incidents survenus le 23 octobre et, soucieux de préserver la paix, les principes de l’Etat de droit, le respect des Droits de l’Homme, conditions de réalisation des ambitions de développement économique et d’émergence de la Guinée, appellent :