L'Union africaine félicite le président Ado de la Côte d'Ivoire

www.guinee24.com - - Politique

Le président de la commission de l'Union Africaine (Ua), Moussa Faki Mahamat, se félicite des mesures annoncées par le président ivoirien Alassane Ouattara à l'occasion de la célébration du 58ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, selon une déclaration rendue publique le 9 août.

Le Pr Alpha Condé " demande au ministre de la Santé de prendre les dispositions idoines pour répondre favorablement à la sollicitation du gouvernement de la R D Congo et du D G de l’OMS pour le retour, dans ce pays, des techniciens de santé, ..."

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, le 09 Aout 2018 - Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 09 aout 2018 de 10h à 12h 00, avec l'ordre du jour suivant : 1. Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ; 2. Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel du 07 août 2018 ; 3. Questions diverses.

Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo libérée ce mercredi

www.guinee24.com - - Politique

L'ex-Première dame de Côte d'Ivoire Simone Gbagbo a été libérée de prison ce mercredi, après l'annonce d'une large amnistie par le président Alassane Ouattara, saluée par certains comme un geste fort en faveur de la réconciliation nationale à deux ans de la présidentielle, mais dénoncée par des ONG de défense des droits de l'Homme.

Bénin : Patrice Talon renonce au référendum pour modifier la constitution

www.guinee24.com - - Politique

Importante, mais pas prioritaire. C’est ainsi que le président du Bénin, Patrice Talon, a qualifié la réforme référendaire devant aboutir à la révision de la Constitution. S’exprimant récemment à la veille de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance du pays, à l’occasion du traditionnel discours à la Nation, le chef de l’Etat a en effet pris les Béninois de court en renonçant publiquement à un projet qui semblait lui tenir particulièrement à cœur.

Le Président de la République demande au ministre de la Fonction Publique de " veiller à la prise en compte de tous les aspects, notamment financiers, dans les projets de réforme des structures publiques " - Communiqué du Conseil des ministres

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, le 02 août 2018 - Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 02 aout 2018 de 10h à 12h 00, avec l'ordre du jour suivant: 1. Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ; 2. Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel du 27 juillet 2018 ; 3. Questions diverses.

Le Président de la République instruit le Gouvernement " de recenser tous les édifices de l’Etat afin de reloger les services publics occupant des bâtiments privés" - Communiqué du conseil des ministres du 26 juillet 2018

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, le 26 Juillet 2018 - Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 26 juin 2018 de 10h à 12h 00, avec l'ordre du jour suivant: . Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ; 2. Compte rendu des sessions ordinaires du Conseil interministériel tenues des 17, 19 et 24 juin 2018 ; 3. Questions diverses.

Ingérence russe: Trump pointe enfin la responsabilité de Poutine

www.guinee24.com - - Politique

Après avoir déclenché un tollé lors de sa rencontre avec Vladimir Poutine à Helsinki lundi, Donald Trump tente depuis deux jours d'éteindre l'incendie. Dans une interview à la chaîne CBS, il est revenu une seconde fois sur ses propos. Donald Trump dit désormais accepter les conclusions de Dan Coats, son directeur du renseignement. Et il reconnaît aussi, pour la première fois, la responsabilité du président russe dans cette ingérence.