Algérie: Boutef vers un cinquieme mandat

www.guinee24.com - - Politique

Le Papy et la boulimie du pouvoir A un an de la présidentielle, ça bouge déjà dans le landerneau politique en Algérie. Pas qu'un de ces hommes politiques du sérail ou de l'opposition soit sorti du bois pour se porter officiellement candidat à la succession du président Bouteflika, cloué par l'âge et la maladie dans un fauteuil roulant, mais bien parce qu'il y a comme une frénésie qui s'est emparée depuis quelques jours, de ses proches quant à une éventuelle candidature du « Papy» à sa propre succession.

Le Pr Alpha Condé dirige le Conseil des ministres de ce jeudi, 19 avril 2018

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, le 19 Avril 2018 - Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 19 avril 2018 de 10h à 12h, avec l'ordre du jour suivant : 1. Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ; 2. Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 17 avril 2018 ; 3. Décisions ; 4. Divers.

Sortie de crise en Guinée Bissau: "nouveau succès" diplomatique pour la Guinée

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, le 17 avril 2018 - Pour ceux qui les observent, le Président de la République et son Secrétaire général sont imbattables quand le second assiste le premier sur un dossier. Le duo vient d’enregistrer un nouveau succès dans la résolution de la crise politique en Guinée-Bissau avec la nomination lundi, 16 avril, d’un Premier ministre de consensus, conformément aux Accords de Conakry, document de base pour une sortie de crise à Bissau.

Sommet de la CEDEAO à Lomé : deux décisions politiques concernant la Guinée Bissau et le Togo

www.guinee24.com - - Politique

Le Sommet extraordinaire des chefs d'État et de gouvernement de la Cedeao s'est achevé samedi dernier à Lomé. Présidée par Faure Gnassingbé, président en exercice de l’espace communautaire, cette assise a permis une prise de décisions sur la crise politique en Guinée Bissau ainsi que sur les tensions entre acteurs politiques au Togo.

Compte rendu du Conseil des ministres de ce jeudi, 12 avril 2018

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, le 12 avril 2018 - Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 12 avril 2018 de 10h30 à 12h, avec l'ordre du jour suivant : 1. Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ; 2. Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 10 avril 2018 ; 3. Décisions ; 4. Divers.

Crise politique au Togo : Le dialogue de sourds continue

www.guinee24.com - - Politique

Au Togo, le dialogue politique a pris du plomb dans l'aile au point que l'opposition menace de renouer avec la rue dès cette semaine. C'est ainsi qu'elle prévoit des manifestations de rue, allant du 11 au 14 avril dans différentes villes du pays, dans le cadre de ses revendications portant sur le retour à la Constitution de 1992, la révision du Code électoral, l'instauration du droit de vote des togolais de l'étranger et l'accomplissement du reste des mesures d'apaisement et de confiance.