Crise au Togo : les douze points qui seront abordés dans le dialogue politique

www.guinee24.com - - Politique

Six mois après les manifestations organisées par le Parti national panafricain (PNP) qui ont marqué le déclenchement de la crise politique au Togo, le dialogue politique s’ouvre ce lundi en présence du président ghanéen, Nana Akufo-Addo. Des discussions qui devraient durer une dizaine de jours et lors desquelles douze points doivent être abordés.

Le CNOSC-DDG condamne "le mauvais travail" des CACV pendant la centralisation des résultats des élections communales

www.guinee24.com - - Politique

Dans le cadre de l’observation des élections locales du 04 février 2018 en République de Guinée, le Conseil National des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et le Développement de la Guinée (CNOSC-DDG) a dans une déclaration rendue publique lundi, 19 février 2018 Conakry, condamne le travail des Commissions administratives de centralisation des votes (CACV), dirigées par des magistrats.

Communiqué du conseil des ministres du jeudi, 15 février 2018

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, le 15 Février 2018 - Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 15 février 2018 de 10h à 12h, avec l'ordre du jour suivant : 1. Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ; 2. Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 14 février 2018 ; 3. Décisions ; 4. Divers.

Zuma démissionne, Ramaphosa prend les rênes de l’Afrique du Sud

www.guinee24.com - - Politique

Fin du feuilleton Zuma. Après des semaines de confrontation avec son parti, le Congrès national africain (ANC), le président Jacob Zuma a annoncé sa démission ce mercredi dans un discours d'adieu. Une décision que le parti attendait depuis des mois, pressé de tourner la page d'un règne de neuf ans, terni par les scandales de corruption. Cyril Ramaphosa devrait le succéder vendredi, selon le parti.

« Plus de cent morts, des corps enterrés dans des fosses communes Rapport explosif du REJADD et RAIDHS , les deux ODDH relèvent des crimes de tortures, des crimes de génocide… »

www.guinee24.com - - Politique

Dans sa parution numéro 2613 du mardi 13 février 2018, le quotidien togolais privé « Liberté » a publié à la une, un titre relatif à la répression des manifestations politiques survenues depuis le 19 aout 2017 dans notre pays en ces termes : Nous citons

Communiqué du gouvernement

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, le 12 Février 2018 – Le Gouvernement constate avec regret que des violences dans certains quartiers de Conakry ont occasionné deux nouvelles victimes dans la commune de Ratoma. L’une des victimes est décédée des suites d’une blessure par balle alors que la deuxième a été victime d’un accident de la circulation dans des circonstances qui restent à déterminer.