Kindia: Mamadouba Bangoura de l’UDG, nouveau maire de la commune urbaine

www.guinee24.com - - Politique

La commune urbaine a désormais un exécutif à la tête duquel se trouve Mamadouba Bangoura, candidat de l’Union pour le développement de la Guinée (UDG). Cette installation est intervenue à la suite d’un vote au cours duquel, les représentants de l’Union de forces démocratiques de Guinée (UFDG) se sont retirés pour, disent-ils, « non respect » de l’accord politique.

Cameroun: que va faire Papy de ce 7ème mandat ?

www.guinee24.com - - Politique

Après le scrutin du 7 octobre dernier qui a vu le président Paul Biya briguer un 7ème mandat devant 7 autres candidats, les Camerounais sont désormais dans l'attente des résultats. En attendant leur proclamation par la Cour constitutionnelle qui, au terme de la loi, a quinze jours pour le faire, les supputations vont bon train.

C'est arrivé un 19 Septembre , l'assassinat du Gal Robert Guéï

www.guinee24.com - - Politique

À 4 heures du matin, le Général Robert Guéï frappe à la porte de la cathédrale Saint Paul. Le Curé Légré lui ouvre la porte après hésitation. L'Abbé René Agbo avise aussitôt son supérieur hiérarchique, Monseigneur Bernard Agré de la présence du Général Guéï en ce lieu saint. Aussitôt, un coup de fil en provenance d'Italie aux barons du FPI à Abidjan dévoile la cachette de Robert Guéï. Qui a livré le Général ? Le cardinal Agré n'a pas parlé avec mauvaise intention. « Je leur ai dit de protéger le Général ».

Rencontre entre Sékou Touré et Charles de Gaulle: deux discours pour l’histoire

www.guinee24.com - - Politique

25 août 1958. Il est 16 heures quand le général de Gaulle met le pied sur le tarmac de l’aéroport de Conakry (Guinée). Depuis quelques jours, le dernier président du Conseil de la IVe République parcourt les colonies africaines afin de les rallier à la nouvelle Constitution qu’il propose aux Français. Deux discours, dix heures d’escale à Conakry qui vont sceller l’avenir du processus d’indépendance de la Guinée.