Gambie : les troupes sénégalaises ont franchi la frontière

www.guinee24.com - - Politique

Le porte-parole de l'armée sénégalaise a annoncé jeudi soir que les troupes de Dakar avaient pénétré le même jour sur le sol gambien. Une intervention qui survient juste après après que le Conseil de sécurité de l'ONU a soutenu à l'unanimité les initiatives menées par la Cedeao pour pousser le président sortant Yahya Jammeh à quitter le pouvoir.

Accord Politique du 12 Octobre : Le ministre Bouréma Condé annonce la libération des détenus politiques

www.guinee24.com - - Politique

En marge des travaux du cadre de concertation et de coordination entre le gouvernement guinéen et ses partenaires qui ont eu lieu mercredi à Conakry, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a annoncé libération des détenus politiques lors des manifestations à Conakry et à l’intérieur du pays.

Crise en Gambie: le Maroc tente à son tour d'offrir une porte de sortie à Jammeh

www.guinee24.com - - Politique

C'est une médiation de la dernière chance que le Maroc tente auprès de Yahya Jammeh, après l'échec de l'initiative du Nigeria et de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour convaincre Yahya Jammeh de céder le pouvoir. Le ministre délégué aux Affaires étrangères Nasser Bourrita est en Gambie depuis plusieurs jours. Le Maroc accepte de recevoir Jammeh en exil, juste au cas où il accepterait les résultats des élections.

Gambie: Yahya Jammeh reste campé sur ses positions

www.guinee24.com - - Politique

Comme à son habitude, c’est vers 22 heures que l’allocution de Yahya Jammeh a été diffusée à la télévision nationale. Tout en restant ferme sur ses différentes positions, il appelle au respect de la Constitution gambienne et confirme avoir déposé un recours pour bloquer l’investiture, prévue jeudi 19 janvier, d’Adama Barrow.