Santé: le premier cas de coronavisrus en Afrique, signalé en Egypte

www.guinee24.com - - Societé

Le ministère égyptien de la Santé a annoncé vendredi avoir enregistré le premier cas de coronavirus sur le continent africain. Le porteur de la maladie n’est pas égyptien, a indiqué dans un communiqué le porte-parole du ministère, Khaled Megahed, sans préciser sa nationalité ni son genre.

Incendie à Madina: Communiqué du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, 10 février 2010 - Le 8 février et la nuit du 9 au 10 février, la ville de Conakry a connu deux incendies dont l’un a occasionné des pertes en vies humaines. Le premier sinistre s’est déclaré vers 13h samedi 8 février à Madina, commune de Matam, au 5ème étage d’un immeuble proche du marché. Il a été maîtrisé par la protection civile aux environs de 16h30. D’importants dégâts matériels sont à déplorer.

Une équipe de l'OMS en Chine pour enquêter sur le coronavirus

www.guinee24.com - - Societé

Après deux semaines d’attente, une équipe d’experts internationaux de l’OMS a finalement obtenu les autorisations pour aller enquêter sur l’épidémie. Ils se rendent en Chine ce lundi 10 février 2020. Le dernier bilan du coronavirus fait était de 909 morts, de 40 235 personnes contaminées et de 3 283 rémissions.

Nation : « Dans l’unité, la paix et l’amour, osons faire un pas vers la démocratie », déclare le Frère Joseph Yakino Oularé

www.guinee24.com - - Societé

Je suis préoccupé par la situation sociopolitique de mon pays Pourquoi, y-a t-il une nouvelle crise politique en Guinée? Notre cher président, Alpha Condé 81 ans, est le premier président démocratiquement élu du pays. La Constitution limite le nombre de mandats à deux. Son deuxième et dernier mandat s'achève en octobre 2020.

Coronavirus: le décès du docteur Li Wenliang suscite une vague d'indignation en Chine

www.guinee24.com - - Societé

La mort du docteur Li Wenliang, un jeune médecin victime du coronavirus, a été confirmée ce vendredi 7 février par l'hôpital central de Wuhan. Elle a suscité une tempête de réactions en Chine. Arrêté, puis réhabilité, il a été parmi les premiers à révéler l’existence d’une épidémie de pneumonie virale sur le marché aux fruits de mer de Wuhan, fin décembre.

Média : le Collectif des journalistes pour la citoyenneté lance officiellement ses activités en Guinée

www.guinee24.com - - Societé

Le Collectif des Journalistes pour la Citoyenneté (CJC) a officiellement lancé ses activités ce mercredi 5 février 2020 dans un réceptif hôtelier de la place sous la présidence du Secrétaire général du ministère de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, N’Famara Jean Petit Camara qui avait à ses cotés, son homologue du ministère de l’Information et de la Communication, Elhadj Mohamed Condé, du Colonel Aliuo Diakité, représentant du Chef d’État-major général des armées.