L'Inter centrale syndicale CNTG-USTG exige du gouvernement l’application de tous les points de revendication avant le 31 janvier 2017

www.guinee24.com - - Societé

Conakry- L’Inter-centrale syndicale, la plus grande du pays, la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée – Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (CNTG – USTG), vient de rendre public un mémorandum faisant état des réclamations des travailleurs de l’Administration publique par rapport à l’application de la nouvelle grille indiciaire et autres difficultés auxquelles la population est confrontée.

Consommation de la Chicha à travers la drogue : Des mesures draconiennes contre les consommateurs et les importateurs

www.guinee24.com - - Societé

Pour freiner la consommation de la chicha, la Commission interministériel de réflexion sur l’utilisation de cette substance en République de Guinée conduite par le Secrétaire général des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue et les crimes organisés, colonel Moussa Tiegboro Camara a tenu une réunion, jeudi 19 janvier 2017 dans son département en vue prendre des mesures draconiennes contre ses consommateurs et ses importateurs.

Attaque du préfet de Coyah: 8 personnes arrêtées

www.guinee24.com - - Societé

Deux mois après l’attaque du domicile du préfet de Coyah, Dr Ibrahima Barbosa Soumah par des inconnus armés, huit (8) personnes viennent d’être interpellées par les services de sécurité de la préfecture, rapporte l’AGP.

Football : Didier Drogba en route pour le Brésil ?

www.guinee24.com - - Sport, Societé

L’international ivoirien Didier Drogba, 38 ans, est en discussion avancée avec le club brésilien le Sport Club Corinthians Paulista de Sao Paulo. Il pourrait bien y jouer pour la saison 2017. Sans contrat et sans club depuis son départ en décembre dernier du club canadien de l’Impact de Montréal, qui évolue dans le championnat nord américain MLS, Didier Drogba était en vacances à Abidjan, avec le Gabonais Daniel Cousin et le Camerounais Samuel Eto’o fils en décembre. Eto’o et Drogba sont même allés saluer le président Alassane Ouattara à Assinie, le 1er janvier.

La Guinée a enregistré 577 cas accidents avec 342 cas de décès, selon le Directeur national de la Gendarmerie routière

www.guinee24.com - - Societé

Au cours d’une réunion tenue le week-end dernier, le Directeur national de la gendarmerie routière, , Colonel Yéro Oury Diallo a noté que la situation des accidents de la circulation routière constatés en rase campagne sur toute l'étendue du territoire pour l'année 2016 se présente comme suit: 577 cas d’accidents. Ces accidents ont impliqué 943 véhicules privés et publics, 157 motos et un vélo. Ils ont fait 1 293 victimes dont 342 personnes tuées ; 1 284 autres et 575 cas avec des dégâts matériels importants.