Nouveau virus en Chine: la transmission entre humains confirmée, six morts

www.guinee24.com - - Societé

Un sixième décès lié au coronavirus a été confirmé à Wuhan, cette ville du centre de la Chine, où est apparue cette nouvelle et mystérieuse épidémie de « pneumonie » il y a un mois. Depuis ce weekend, l’épidémie touche les grandes mégalopoles chinoises. Près de 300 cas ont été recensés dans le pays.

Déclaration du ministère de l'Unité Nationale du 15 janvier relative aux manifestations du FNDC

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, 15 janvier 2020 - Le Ministère de la Citoyenneté et de l’Unité nationale suit avec préoccupation les violences qui émaillent, fort malheureusement, les manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) qui n’a pas observé, en la matière les procédures d’information de l’autorité administrative.

La CAN 2021 au Cameroun aura lieu du 9 janvier au 6 février

www.guinee24.com - - Societé, Sport

La prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) aura finalement lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février plutôt qu’en juin-juillet. Les autorités camerounaises et la Confédération africaine de football (CAF) se sont mis d’accord sur un changement de dates, ce 15 janvier 2020 à Yaoundé, officiellement en raison de la saison des pluies dans cette région du continent.

Labé : Un journaliste menacé de mort

www.guinee24.com - - Societé

Pour avoir couvert dans les règles de l’art, les manifestations de Labé, hier lundi ; Mohamed Samoura, journaliste à Espace Foutah et correspondant de guinee7.com est menacé par des personnes non identifiées sur les réseaux sociaux. Elles menacent de s’attaquer à sa personne ainsi qu’à sa famille.

Actes de violences et de vandalisme - Communiqué du gouvernement

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, 14 janvier 2020 - Le Gouvernement, constate, avec regret et une profonde indignation les destructions d’édifices publics et de biens privés ces dernières heures, dans de nombreuses localités en Moyenne Guinée : Mamou, Dalaba, Pita, Labé, Lélouma, Tougué.