Les États-Unis commémorent l’arrivée d'Angela, première esclave africaine

www.guinee24.com - - Societé

Ce week-end, les États-Unis commémorent les 400 ans de l'arrivée d'Angela sur le sol américain. Angela est la première esclave officiellement recensée par les colons britanniques. Arrivée par bateau depuis le Ndongo - l'ancien nom de l'Angola -, en 1619, elle a accosté dans l'État de Virginie, où un mémorial est aujourd'hui construit.

La Côte d’Ivoire organisera des obsèques grandioses pour DJ Arafat

www.guinee24.com - - Societé

La Côte d’Ivoire tout entière se prépare à faire ses derniers adieux à Ange Didier Houon, alias DJ Arafat. Des obsèques dignes d'un chef d'État, auxquelles assisteront plusieurs pointures de la scène musicale africaine... Le président ivoirien Alassane Ouattara a décidé que l’État prendrait totalement à sa charge les funérailles du « roi du coupé-décalé ».

Roch Marc Christian Kaboré "Le Burkina Faso ne cédera pas une partie du territoire"

www.guinee24.com - - Societé

Dans le message ci-dessous, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s'adresse aux Burkinabè suite à l'attaque terroriste de Koutougou qui a coûté la vie à 24 soldats burkinabè. Lisez plutôt ! Le 19 août est une tâche noire dans la vie de notre armée nationale. Car, c'est la première fois que nous avons eu le plus important nombre de victimes, lors de l'attaque de la caserne de Koutougou.

Bill Pulte, un milliardaire américain qui distribue les dollars dans la rue

www.guinee24.com - - Societé

Aider ses concitoyens, c'est l'objectif que s'est fixé Bill Pulte, milliardaire américain de 31 ans. Ce dernier a décidé de faire don d'une partie de sa fortune à des personnes dans le besoin, rapporte Franceinfo. Petit-fils d'un riche promoteur américain, Bill Pulte a, lui, fait fortune dans le secteur de la finance.