Mamou: La grève touche aussi l’enseignement technique et professionnel

www.guinee24.com - - Societé

Dans la commune urbaine de Mamou, le mot d’ordre de grève des enseignants, lancé par Aboubacar Soumah, de l’autre faction du syndicat du secteur éducatif, s’observe et touche l'enseignement technique et professionnel, malgré la menace de suspension de salaire du mois de février, annoncée par le gouvernement.

Alliance mondiale du livre : un partenariat ADEA-USAID pour étancher la soif de lecture chez les enfants en Afrique

www.guinee24.com - - Societé

Abidjan, 16 février 2018 – Un atelier régional africain de l’Alliance mondiale du livre (GBA, sigle en anglais) a élaboré un projet de plan d’action conjoint afin de promouvoir et de mettre en place des mécanismes novateurs et efficaces pour la production, l’acquisition, la distribution, la gestion et l’utilisation de manuels scolaires et de matériel de lecture dans les langues nationales.

Communiqué des partenaires sociaux

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, le 14 février 2018 - Mardi 13 février 2018 s’est tenue, au Palais de la Colombe, sous la présidence de SEM le Premier Ministre, une réunion de concertation avec pour participants :

Attaque du président du CNOSC - Déclaration

www.guinee24.com - - Societé

Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne a le regret et la consternation d’informer l’opinion nationale et internationale que dans la nuit du samedi 10 février 2018 sur l’axe Bambéto quartier Dar-es-salam, son Président Dr Dansa KOUROUMA a été victime d’attaque barbare entrainant des blessures graves sur sa figure et endommageant sérieusement son véhicule.

Libéria : Ellen Johnson Sirleaf devient la première femme lauréate du prix Mo Ibrahim

www.guinee24.com - - Societé

L’ancienne présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf, a été désignée 5e lauréate du prix Mo Ibrahim 2017, ce lundi, par le comité indépendant du prix. Selon le communiqué de l’organisation, l’ex-cheffe d’Etat a été choisie pour son leadership et sa gestion de la situation politique du Libéria, à la sortie d’une guerre civile dévastatrice.

Mali: le ministre de l'Economie numérique et de la Communication met en circualtion de nouvelles cartes biométriques gratuites pour les professionnels des média

www.guinee24.com - - Societé

Au Mali, les journalistes ont découvert, le 8 février dernier, la toute nouvelle carte de presse biométrique créée par les autorités locales. Le document a été présenté par le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré (photo), lors d’une cérémonie organisée à la Maison de la Presse.