Médias: Yaoundé va accueillir les Assises de l’UPF en 2019

www.guinee24.com - - Societé

Le Bureau international de l’Union de la Presse francophone a entériné la demande de la section camerounaise de l’UPF en décidant de lui confier l’organisation de ses assises de 2019, c'était au cours de la cérémonie de clôture des 47èmes Assises de Tsaghkadzor, en Arménie.

Communiqué de l'UPF à propos de l'Aquarius

www.guinee24.com - - Societé

A l'issue des 47e assises internationales de la presse francophone, les 270 délégués, venus de 49 pays, ont adopté la résolution suivante à l'unanimité, à propos de l'Aquarius :

Médias: l'UPF ouvre ses 47èmes Assises à Tsaghkadzor, en Arménie

www.guinee24.com - - Societé

Tsaghkhadzor, 9 oct. (Arménie) – Les 47èmes Assises de l’Union de la Presse Francophone (UPF) ont débuté, mardi, 9 octobre 2018 dans la ville de Tsaghkadzor, région de Kotayk, en République d’Arménie, sous la présidence du porte parole du Premier ministre, Arman Yeghoyan en présence du président international de l’UPF, Madiambal Diagne et de la Déléguée régionale du HCR en Arménie, Mme Anne Karen.

Cérémonie de remise de diplômes après la formation de 25 officiers formateurs de la sécurité routière

www.guinee24.com - - Societé

La cérémonie de remise de diplômes des formateurs de la police routière marquant la fin de l’atelier de formation des formateurs tenu du 25 juin au 31 août 2018 dans la salle des conférences du ministère de la Sécurité et de la Protection civile s’est déroulé dans la matinée du lundi 8 octobre 2018, dans l’enceinte dudit département en présence du ministre d’Etat, ministre chargé de la Sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keira, entouré de son cabinet et de plusieurs officiers de Police nationale, du Directeur Pays PNUD Guinée, Lionel Laurens accompagné du Coordonnateur...

Francophonie : pourquoi Macron a choisi le Rwanda

www.guinee24.com - - Societé

Le soutien du président français à la candidature de Louise Mushikiwabo a surpris. De l’option africaine voulue par Emmanuel Macron au choix de la ministre rwandaise des Affaires étrangères, retour sur plusieurs mois de tractations diplomatiques.

France: une enquête ouverte suite à la disparition du président d'Interpol

www.guinee24.com - - Societé

Une enquête pour disparition a été ouverte en France concernant Meng Hongwei, le président chinois de l'organisation internationale Interpol, basée à Lyon. Sa famille n'a plus de nouvelles depuis son départ vers la Chine fin septembre, a-t-on appris ce vendredi 5 octobre, et selon un quotidien Hong-Kongais, il aurait été « emmené » par les autorités chinoises pour répondre à des questions.