Le président Alpha Condé inaugure la nouvelle bibliothèque nationale

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, 22 avril 2018 - Le Président de la République a procédé successivement ce dimanche à l’inauguration de la bibliothèque nationale située à Donka, suivi de celle portant le nom du célèbre écrivain Professeur Djibril Tamsir Niane à la minière, ainsi que deux points de lecture à Kipé et Landréah.

Santé : remise d'équipements aux équipes préfectorales d'alertes et de ripostes aux épidémies de la région administrative de Kankan

www.guinee24.com - - Societé

Kankan, le 21 avril 2018 - Le Ministère de la Santé et l'Organisation Mondiale de la Santé ont procédé ce jour à la remise d'équipements de Santé aux équipes préfectorales, d'alertes et de ripostes aux épidémies de la région administrative de Kankan. C’était en présence des autorités locales et personnelles de l'hôpital régional de Kankan.

Six personnes périssent dans un accident de circulation à Sangoyah-Mosquée

www.guinee24.com - - Societé

L’accident s’est produit dans la nuit d’hier aux environs de 22 heures à Sangoyah-Mosquée, dans la commune de Matoto. Il s'agit d'un camion immatriculé RC 6826-M en provenance d’Enco 5 rempli de sable qui a terminé sa course devant la pharmacie se trouvant au rond point de Sangoyah mosquée faisant six (6) morts et quelques blessés.

Le Swaziland change de nom et redevient eSwatini

www.guinee24.com - - Societé

Le roi du Swaziland change le nom de son pays et il s’appellera désormais eSwatini, son nom d’origine. C’est la principale annonce faite par le roi de ce petit pays d’Afrique australe à l'occasion du cinquantième anniversaire de son indépendance. Le pays est un ancien protectorat britannique et la dernière monarchie absolue du continent.

Une mission du ministère de la Santé séjourne dans certaines structures sanitaires de Kindia

www.guinee24.com - - Societé

Kindia, le 19 avril 2018 - Une mission du Ministère de la Santé conduite par monsieur Mohamed Lamine Yanssané, conseiller personnel du Ministre de la santé et quelques cadres du Ministère ont effectué une visite de supervision dans les centres de santé de Kènèndé (commune urbaine) et de la sous préfecture de Friguiagbé, préfecture de Kindia. L'objectif de cette visite consistait à faire un constat sur le fonctionnement des différentes activités et contraintes liées à la santé.

Bachar Al-Assad rend sa Légion d’honneur à la France, «esclave des Etats-Unis»

www.guinee24.com - - Societé

Le gouvernement syrien anticipe la décision de la France qui avait engagé une procédure de retrait de cette décoration ce lundi. La présidence syrienne a annoncé jeudi que la décoration de la Légion d’honneur attribuée par la France en 2001 au président Bachar al-Assad avait été rendue après la participation de Paris aux frappes contre la Syrie samedi.

Santé: le Japon appuie la Guinée dans le renforcement du système sanitaire

www.guinee24.com - - Societé

Dans la ville de Kindia pour lancer les activités de la célébration de la Journée mondiale de la Santé, le ministre Abdouramane Diallo, a parallèlement procédé aux côtés de l’Ambassadeur du Japon et du Représentant de l'OMS en Guinée à la remise d'équipements à la maternité de l'hôpital régional de Kindia.