Location ou bail des bâtiments publics à des personnes physiques ou morales privées: le Pr Alpha Condé sonne la fin de la recréation
Conakry, 5 décembre 2019 - Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des Ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi, 05 décembre 2019, de 10h à 13h, avec l’ordre du Jour suivant : message de S.E M. le président de la République; compte rendu des sessions ordinaires du conseil interministériel des mardis, 19 et 26 novembre et du 3 décembre 2019; et questions diverses.
CAF Awards: dix finalistes pour le prix du Meilleur joueur africain
Les finalistes aux différentes catégories de la 28e édition des CAF Awards ont été dévoilés le mardi 3 décembre 2019 à l’issue de la première phase du vote. Ils sont dix à prétendre au titre de Meilleur joueur africain de l’année.
L'ONU veut mobiliser 29 milliards $ en 2020 pour venir en aide à 109 millions de personnes vulnérables
L’Organisation des Nations unies envisage de mobiliser 29 milliards $ auprès des donateurs en 2020, pour venir en aide à 109 millions de personnes vulnérables. Dans son rapport intitulé Global Humanitarian Overview (GHO), l’institution indique que cet objectif record devrait permettre de répondre à une hausse prévue du nombre de personnes vulnérables dans le monde.
Côte d’Ivoire : les ministres privés de voyages
Le président Alassane Ouattara a interdit aux ministres et aux directeurs d'institutions ivoiriens de quitter le territoire. Les détails.
Journée internationale des personnes handicapées: le président Alpha Condé inaugure le Centre d'apprentissage de métiers pour les personnes handicapées
Conakry, 03 Décembre 2019 – Le Gouvernement guinéen à travers le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance, a célébré ce mardi, la journée internationale des personnes handicapées. Cette journée commémorative a été mise à profit par le Président de la République, pour inaugurer le centre d’apprentissage des métiers pour personnes handicapées, à la cité de solidarité de Taouyah.
9è édition du Tour Cycliste international: la dernière étape Coyah-Conakry est prévue pour ce dimanche
Conakry, 30 Novembre 2019 – Le Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a le grand plaisir d’informer le peuple de Guinée et particulièrement les populations de Coyah et les 5 communes de Conakry que la cinquième et dernière étape de la 9ème édition du tour cycliste international de Guinée se tiendra sur le parcours Coyah-Conakry.
Reprise des opérations d'enrôlement biométrique dans les IES, IRS et EETP - Communiqué du MESR
Conakry, 30 novembre 2019 – Dans la poursuite de la dynamique engagée en juillet 2016 visant à maitriser les effectifs des étudiants et du personnel d’encadrement des Institutions d’Enseignement Supérieur (IES), des Institutions de Recherche Scientifique (IRS) et d’Etablissements d’Enseignement Technique et Professionnel (EETP), le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique porte à la connaissance des Recteurs, Fondateurs, Administrateurs et Directeurs Généraux de la reprise des opérations d’enrôlement biométrique ce jeudi, 28 novembre 2019 à l’Institut Supérieur...
La journée de participation citoyenne "Conakry ville propre" reportée à une date ultérieure - Communiqué
Conakry, 29 novembre 2019 – Le Ministre d'État, Ministre de l’hydraulique et de l'assainissement, porte à la connaissance des citoyennes et citoyens de Conakry que la journée de participation citoyenne à l'assainissement dénommée " Conakry ville propre " au titre du mois de Novembre 2019 est reportée à une date ultérieure pour des raisons d'installation des équipements et matériels d'assainissement des Entreprises PICCINI et Albayrak retenues à la suite d'un appel d'offre dans le cadre de l'assainissement de la ville de Conakry.
RDC : au moins 19 civils tués dans un nouveau massacre près de Beni
Un nouveau massacre attribué aux Forces démocratiques alliées (ADF) a eu lieu près de Beni, dans l'est du pays, où au moins 19 civils ont trouvé la mort. Au total, 99 personnes ont été tuées dans cette région depuis le 5 novembre.
"Ce qui se passe en Guinée nous concerne et inversement" soutient Mamadou Diop "Dcroix", député à l’Assemblée nationale du Sénégal
Ce qui se passe en Guinée nous concerne et inversement. L’ancien Président de la République du Mali, ATT (Amadou Toumani Touré) avait une formule imagée pour dire plus que l’unité, l’état de fusion entre son pays et le Sénégal. Il disait je le cite : « le Sénégal, c’est le Mali occidental et le Mali c’est le Sénégal oriental ».