Le Chef de l’Etat demande au gouvernement d’observer la règle relative au secret des délibérations des conseils des ministres: compte rendu

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, le 14 Juin 2018 - Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 14 juin 2018 de 10h à 11h 30, avec l'ordre du jour suivant : 1. Présentation des membres du Gouvernement ; 2. Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ; 3. Compte rendu des sessions ordinaires du Conseil interministériel tenues le mardi 05 et le mercredi 13 juin 2018 ; 4. Décisions. 5. Questions diverses.

Organisation de la coupe du monde 2026 : "Qu’il soit donc clair pour chacun et tous, le candidat de la Guinée était bel et bien le Royaume du Maroc" - communiqué

www.guinee24.com - - Societé, Sport

Nous constatons avec regret, les interprétations sur le vote de la Guinée dans le cadre de l’attribution de la Coupe du monde de football 2026. Au demeurant, il convient de rappeler que le Président de la Fédération Guinéenne de Football, qui avait reçu l’ambassadeur Marocain et accepté d’être Ambassadeur de la Candidature, avait signifié son accord et apporter son soutien à ce pays en menant notamment Campagne pour cette candidature auprès de certaines associations.

Côte d'Ivoire: aAffaire 3ème mandat : l'ANP appelle les professionnels de la presse au respect des règles

www.guinee24.com - - Societé

Le président de la République Alassane Ouattara a fait récemment une sortie dans un hebdomadaire panafricain qui évoquait la possibilité que lui offrait la nouvelle constitution de briguer un troisième mandat. Cette position qui a suscité le débat dans la presse locale et sur les réseaux sociaux a tiré l'Autorité nationale de la presse (ANP) de son silence.

Réseaux sociaux et moteurs de recherche : souriez, vous êtes violés !

www.guinee24.com - - Societé

Quand on parle de viol, on pense plutôt à un acte de pénétration sexuelle par la violence, la contrainte ou la surprise. Quid de l'acte de pénétration forcée dans votre intimité numérique ? Vu l'ampleur et la gravité des immersions forcées dans notre vie privée, et l'usurpation de nos données personnelles par les réseaux sociaux et les moteurs de recherche, il y lieu de légiférer contre ce que j'appelle le « viol numérique ». Le règlement européen sur la protection des données, entré en vigueur ce 25 mai 2018, est un coup timide contre les graves atteintes à notre vie privée.

Gouvernement Kassory : « Je n’hésiterai pas un seul instant parce que j’ai toujours eu un devoir, celui d’être au service de mon pays », dixit Paul Moussa Diawara

www.guinee24.com - - Societé

Le Directeur général de l’Officie guinéen de publicité (OGP), Paul Moussa Diawara, président du Mouvement des patriotes pour développement (MPD) parti allié au RPG Arc-en-ciel, était parmi les invités de la cérémonie de passation de service entre les Premiers ministres, sortant et entrant, le Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Un collectif d’avocats cite le colonel Moussa Tiégboro Camara devant le tribunal pour « abus de pouvoir »

www.guinee24.com - - Societé

Le collectif des avocats de Cashew Holding, constitué de Me Dinah Sampil, Me Mohamed Traoré, Me Modibo Camara ont animé ce mercredi 23 mai 2018, une conférence de presse pour apporter des éclairages sur les raisons de la fermeture de l’usine de la société internationale Cashew holding par le colonel Moussa Tiégboro Camara, le ministre sortant de l’Industrie, Boubacar Barry et l’Inspecteur général de l’industrie, Dr Mamady 1 Dioubaté.