Éliminatoires CAN 2021: Nigeria, Congo, Guinée et Cameroun assurent

www.guinee24.com - - Societé, Sport

Le Nigeria, le Congo, la Guinée et le Cameroun ont remporté ce dimanche 17 novembre leur rencontre comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Mené d’entrée de jeu par le Bénin (1-0), le Nigeria était parvenu à s’imposer à Abuja lors de la première journée des qualifications (2-1), lançant idéalement sa campagne pour les éliminatoires de la CAN 2021.

Média: Alpha Abdoulaye Diallo, hissé au sommet de l'AGEPI

www.guinee24.com - - Societé

Après quelques mois de bicéphalisme et de guéguerre à la tête de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), l’organisation a désormais un président reconnu par les autorités. Il s’agit d’Alpha Abdoulaye Diallo, qui disputait le poste avec Moussa Iboun Conté.

Le chef de l’Etat "instruit les départements concernés et en particulier celui des Hydrocarbures, d’accélérer les démarches visant la réalisation d’un nouveau dépôt d’hydrocarbures, ..." - Conseil des ministres du 14 novembre 2019

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, le 14 Novembre 2019 - Sous la présidence de SE, M. le président de la République, le conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi, 14 novembre 2019, de 10h à 12h, selon l’ordre du Jour suivant : message de SE, M. le président de la République ; compte rendu de la session ordinaire du conseil interministériel du mardi, 12 novembre 2019 ; questions diverses.

Guinée. Les voyants au rouge pour les droits humains à l’approche de l’élection présidentielle

www.guinee24.com - - Societé

Au moins 70 manifestants et passants tués depuis janvier 2015 Des journalistes ciblés 109 morts en détention Les autorités guinéennes doivent remédier aux violations des droits humains qui se multiplient, notamment les homicides de manifestants, les interdictions de rassemblements pacifiques et la répression des voix dissidentes, qui risquent de s’aggraver à l’approche de l’élection présidentielle de 2020, écrit Amnesty International dans un nouveau rapport publié le 13 novembre 2019.

MFPREMA – Ouverture des Assises sur la Charte africaine et les lois 025 et 2017

www.guinee24.com - - Societé

Conakry 11 Novembre 2019 - Le Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration a ouvert ce lundi, à Conakry, l’atelier de vulgarisation de la charte Africaine sur les valeurs et les principes du service public, et les lois fondatrices de l’Administration publique, notamment la loi L/025, portant organisation générale de l’administration publique, et la loi L/0027, portant statut général des agents publics.

12 morts dans un éboulement à Kintinian - Communiqué du gouvernement

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, 8 novembre 2019 – C'est avec une vive émotion que le Gouvernement a appris l'éboulement survenu dans la nuit du 6 au 7 Novembre 2019 dans la carrière d’exploitation artisanale des mines à Kintinian, Préfecture de Siguiri, causant la mort de douze (12) personnes et des blessés selon un bilan provisoire des autorités.

Le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé « déploré les violences qui ont émaillé les manifestations récemment organisées par l’opposition et exprimé sa profonde compassion à l’endroit des familles des victimes » - Compte rendu du Conseil des ministres

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, 7 novembre 2019 - Sous la présidence de SE, M. le président de la République, le Conseil des Ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi, 07 novembre 2019, de 10h à 13h, avec l’ordre du Jour suivant : message de son excellence monsieur le président de la République ; compte rendu des sessions ordinaires et extraordinaires du conseil interministériel des mardis 15, 22, 29 octobre et du 05 et 06 novembre 2019 ; et, décisions du conseil.