Les Archives

Le Ministre de la coopération Internationale, Moustapha Koutoubou Sano parle de son bilan 2013

www.guinee24.com - - Politique

Le Ministre de la Coopération Internationale a animé ce lundi 30 décembre une conférence de presse annuelle 2013 à son département. Koutoubou Moustapha Sano entouré de ses cadres a dressé le bilan annuel de son département et les perspectives pour l’année 2014. Une année 2013 où son département a réussi, à l’en croire, à mobiliser des ressources sous formes de dons et de subventions non remboursables équivalent à environ 314 209342 US dollars, 2.199,42 milliards de francs guinéens sur un objectif de 2100 milliards soit un taux de réalisation de l’ordre de 102%.

Sécurité Nationale: Le Directeur des investigations judiciaires, lieutenant-colonel Gabriel Tamba Diawara parle du fichier d’identification criminelle, des moyens mobilisés et des solutions pour sa bonne marche

www.guinee24.com - - Politique

Le lieutenant-colonel Gabriel Tamba Diawara, Directeur des investigations judicaires et du PM3 du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale a, à l’occasion de la cérémonie du lancement officielle du fichier d’identification criminelle, rappelé aux uns et aux autres le rôle de sa direction, et promet dans les jours à venir de faire une série de contrôle dans toutes les unités de gendarmerie.

Sécurité Nationale: Un fichier d’identification criminelle pour la gendarmerie nationale

www.guinee24.com - - Politique

Le général de division, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, Directeur de la Justice militaire a procédé ce lundi 30 décembre au lancement officiel du fichier d’identification criminelle de la gendarmerie nationale. Une première dans les annales de la gendarmerie nationale. La cérémonie de lancement a eu lieu à la Direction des investigations judiciaires et du PM3 à Matam, ce, en présence des chefs militaires et autres officiers de rang.

"En 2014 le gouvernement qui sera mis en place sera un gouvernement de mission. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Dire combien de Malinkés, Soussous, Peulhs sont au gouvernement cela est terminé", dixit Pr Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la république accompagné de certains membres du gouvernement s’est rendu ce samedi 28 Décembre à Kaporo, dans la commune de Ratoma. Pr Alpha Condé a répondu à l’invitation de la communauté Baga qui exprime son soutien aux actions de développement de la troisième république. Une occasion pour le Chef de l’Etat d’indiquer au peuple de Guinée que l’année 2014 sera une année de travail et non consacrée à la politique.