Les Archives

Technologie: SODIACOM cause plusieurs dizaines de milliards de francs de perte à la SOTELGUI

www.guinee24.com - - Politique

Il y a quelques jours, sept agents de la Société des télécommunications de Guinée (Sotelgui) ont été convoqués à la gendarmerie. Ismael Kaba, le directeur des Réseaux, et six autres collaborateurs étaient accusés par Oyé Guilavogui, ministre des Postes et Télécommunications, de vandalisme sur les infrastructures de la Sotelgui et de sabotage économique. Ils ont finalement été libérés après une prétendue "intervention du Président de la République".

"Notre marche pacifique aura lieu le 08 Avril 2013 du carrefour Hamdallaye jusqu’au stade de la mission dans Kaloum", dixit Aboubacar Sylla, porte parole de l’opposition radicale

www.guinee24.com - - Politique

L’opposition radicale (l’ADP, Collectif, le CDR et le FDP étaient Vendredi 29 Mars 2013 à la maison commune des journalistes afin de parler de la situation socio-politique qui prévaut actuellement en Guinée. Au cours de cette rencontre, ils ont avoué qu’ils comptent reprendre les manifestations de rue le 8 avril prochain à Conakry.

Dialogue politique inter-guinéen: L’ONU mandate le général Lamine Cissé

www.guinee24.com - - Politique

Contesté, rejeté par l’opposition radicale pour manque de preuve de mandat donné par l’ONU pour être le facilitateur représentant la communauté internationale dans le dialogue inter-guinéen, le général Lamine Cissé a été officiellement désigné par l’Organisation des Nations-Unies. En effet, dans une correspondance datée du 27 mars adressée au Premier Ministre, Chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’Ouest M. Said Djinnit écrit:

Editorial: Meeting géant du RPG-Arc-en-ciel au palais du peuple - La riposte du Pr Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

On croyait le RPG-arc-en-ciel affaibli. On le pensait plongé dans une léthargie interminable. On imaginait le parti présidentiel agonisant. Fini. Une certaine opinion estimait même que le parti qui gouverne la Guinée depuis décembre 2010 était mort. Erreur! La marrée humaine venue de toutes les communes de Conakry ce samedi 30 mars pour réaffirmer son soutien indéfectible au Pr Alpha Condé et lui demander surtout l’organisation rapide d’élections législatives libres, transparentes et apaisées, a montré et démontré que le vieux lion de Kouroussa garde encore toutes ses forces, ses griffes.

Hadja Nantou Konaté, Coordinatrice générale du RPG Arc-en-ciel tire à boulets rouges sur l’opposition radicale: "Ces principaux leaders lorsqu’ils étaient aux affaires, ne furent que des prédateurs qui ont pillé les ressources publiques"

www.guinee24.com - - Politique

Palais du peuple de Conakry. Samedi 30 mars. Tôt le matin des milliers de partisans du RPG Arc-en-ciel, des mouvements de soutiens et militants des partis alliés du parti présidentiel… venus de toutes les communes de Conakry ont rallié par vague l’esplanade du palais du peuple. Dans son discours, la Coordination générale du RPG Arc-en-ciel a livré un discours musclé dont GUINEE24 vous livre ici l’intégralité: