Les Archives

Editorial - Guinée: La dictature des partis politiques de l'opposition

www.guinee24.com - - Politique

Le départ de Lounceny Camara, la suppression de l’article 162 du code électoral, la reprise de la révision des listes électorales, la recomposition paritaire de la CENI, la médiation onusienne avec SaÏd Djinnit, la désignation de deux (2) médiateurs (pouvoir et opposition), l’arrivée des observateurs internationaux, … le Président Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel ont cédé sur toutes les revendications de l’opposition. "La politique c’est le rapport des forces", dit-on.

Coopération Internationale: La Chine offre 36 millions de dollars et 1000 lampadaires solaires à la Guinée

www.guinee24.com - - Politique

L’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Guinée, au nom de son pays, a octroyé ce mercredi un don de mille (1000) lampadaires solaires à la République de Guinée. La cérémonie de remise de ces lampadaires a eu lieu sous les auspices du Président de la République, Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, en présence des membres du gouvernement et ceux de l’ambassade de la Chine à Conakry.

Dossiers litigieux des législatives à la Cour Suprême: L’opposition maintient sa pression (Déclaration)

www.guinee24.com - - Politique

Dans un souci d’apaisement et pour répondre favorablement aux sollicitations de la Société Civile et aux différents appels lancés par la Communauté Internationale, l’Opposition Républicaine a décidé de surseoir à toute manifestation publique et d’user des recours prévus par le Code Électoral pour faire valoir ses exigences de transparence des élections législatives du 28 septembre 2013.

Guinée - Rapport 2014 de "Doing Business" de la Banque mondiale: De 179ème rang au 175ème classement mondial de l’économie

www.guinee24.com - - Politique

Selon le rapport Doing Business 2014 du Groupe de la Banque Mondiale, la Guinée est classée 175ème sur 189 économies dans le monde, devançant ainsi le Niger (176ème), le Sénégal (178ème), l'Angola (179ème), la Libye (187ème), le Tchad (189ème). Et déterminée à devenir une destination d’investissement privilégiée en Afrique, la Guinée est une nation aux ressources abondantes mais handicapée par un passé caractérisé par l’instabilité.