Les Archives

4ème sommet UE/Afrique à Bruxelles : "L’Afrique a plus besoin de coopération économique et d’investissements que d’aide", dixit Pr Alpha Condé

www.guinee24.com - -

Le Président Alpha Condé séjourne à Bruxelles, capitale de la Belgique et de l’Union européenne où, il prend part, à l’instar de quatre vingt (80) dirigeants africains et européens au 4ème sommet entre l’institution européenne et l’Afrique. A rappeler que près de 80 dirigeants africains et européens y discuteront des moyens de relancer leur partenariat, plombé par l’instabilité en Afrique et en perte de vitesse face à la concurrence chinoise.

Santé : Point d’information sur la fièvre hémorragique en Guinée au 1er avril 2014

www.guinee24.com - -

Conakry 2 avril 2014 - Depuis le 9 février 2014, date de la déclaration officielle de la fièvre hémorragique virale de type EBOLA dont l’épicentre se trouve en Guinée forestière, le Gouvernement guinéen a pris un certain nombre de mesure dans le but de circonscrire l’épidémie. Les relevés ci-dessous indiquent les mesures prises, la progression de l’épidémie et les moyens en vue de la circonscrire.

Santé : Les femmes leaders de Guinée s’impliquent dans la lutte contre la fièvre Ebola

www.guinee24.com - -

La coalition des femmes leaders de Guinée a animé une conférence de presse ce mercredi 02 Avril à la maison commune des journalistes de Coleah. Il a été question pour ce groupe de femmes du leadership féminin, genre et citoyenneté d’exprimer leur soutien suite à l’apparition de la fièvre Ebola afin de procéder dans les jours à venir au lancement d’un téléthon dénommé : « la riposte citoyenne contre le virus Ebola ».

Affaire BSGR : Pots de vin et micros cachés autour d’une mine africaine

www.guinee24.com - -

Le Canard enchaîné n°4874 du 26 mars 2014 consacre en page 4 un article à l’affaire Simandou : Pots de vin et micros cachés autour d’une mine africaine. Il écrit : "Un businessman français avoue à la justice US qu’il a tenté d’effacer des traces de corruptions pour l’octroi d’un fabuleux gisement de fer en Guinée". Dans le polar autour des conditions d’octroi des gisements miniers guinéens, le volatile est arrivé à l’épisode de la décision de Frédéric Cilins de plaider coupable dans l’affaire de corruption internationale instruite par la Cour de New York.

L’Union Européenne débloque 2,5 millions d’euros pour un projet d’urgence d’appui aux médias guinéens

www.guinee24.com - -

L’Union Européenne a au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée ce mardi 1er avril à la maison de la presse procédé au lancement officiel du programme d’appui aux médias en Guinée. Ce programme doté de 2,5 millions d’euros est financé par la délégation de l’Union Européenne en Guinée sur l’instrument de stabilité. Une initiative gérée par la France Expertise Internationale.