Les Archives

La guerre des chefs à l'UFDG : L’éclatement

www.guinee24.com - - Politique

Jusque là la pression familiale, clanique, ethnique… avait empêché l’éclatement au grand jour de la division interne qui mine l’UFDG, un combat fratricide, politique, une guerre de leadership, de gouvernance du parti qui oppose Cellou Dalein Diallo à son vice-président, fondateur et n° 2 de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury. Jusque là, à part quelques phrases assassines dans les médias aucun des deux personnages n’avait franchi le rubicond mettant en danger, en péril l’unité, la stabilité, la force, les fondements du parti.

France : Bah Oury préside l’élection d’une nouvelle fédération de l’UFDG

www.guinee24.com - - Politique

Ni les intimidations de Cellou Dalein Diallo, ni la prise de partie du bureau exécutif national, ni le communiqué de l’UFDG… n’ont rien pu contre la volonté de Bah Oury et des militants du parti en France pour élire le nouveau bureau fédéral dans l’hexagone. C’était ce samedi 12 avril à Paris. En effet, ils sont venus de Toulouse, Amiens, Tours, Bordeaux, Strasbourg, Grenoble…pour participer au congrès électif des instances de l’Union des Forces Démocratiques. Bah Oury, vice-président de l’UFDG, fondateur du parti était là pour présider le congrès.

Lutte contre la fièvre Ebola : La communauté libanaise de Guinée offre 400 millions de francs

www.guinee24.com - - Politique

La Communauté libanaise vivant en Guinée vient de faire un don de 400 millions GNF à la Guinée dans le cadre de la riposte contre la fièvre hémorragique Ebola. La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 12 Avril dans un réceptif hôtelier de la place en présence du comité interministériel de la riposte à Ebola, des membres du gouvernement ainsi que les Libanais vivant en Guinée.

Accusation contre la gendarmerie nationale : "Nous avons décidé face à ces allégations diffamatoires de porter plainte auprès de la justice guinéenne", dixit le général Ibrahima Baldé

www.guinee24.com - - Politique

« C’est de la diffamation, de la calomnie contre une institution de la république comme la gendarmerie nationale ». C’est en ces termes que le général Ibrahima Baldé, Haut Commandant de Gendarmerie Nationale, Directeur de la Justice militaire a, dans un entretien ce vendredi 11 Avril avec la presse donné des précisions claires face à la déclaration de la coordination des organisations de défense des droits de l’homme qui a qualifié la gendarmerie nationale de la « machine meurtrière ». Une déclaration face à laquelle la gendarmerie nationale se sent diffamée.

Santé : Le Comité Interministériel de riposte à Ebola rencontre les opérateurs économiques

www.guinee24.com - - Politique

Le Comité interministériel de riposte à Ebola s’est entretenu ce vendredi 11 avril dans les locaux du ministère de la coopération internationale avec les opérateurs économiques du pays (Industriels, patronat). Il a été question pour le comité d’échanger avec eux pour qu’à leur tour ces derniers fassent véhiculer des messages de sensibilisation auprès de leurs collègues, travailleurs ou amis mais aussi apporter leur soutien financier pour la riposte contre Ebola.