Les Archives

Communiqué Conjoint des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union du Fleuve Mano pour la lutte contre l’Epidémie de la fièvre à virus Ebola en Afrique de l’Ouest

www.guinee24.com - - Politique

Les Chefs d’Etat et de Gouvernement des Etats membres de l’Union du fleuve MANO (la Sierra Leone, le Libéria, la Guinée et la Côte d’Ivoire) et leurs partenaires au développement y compris la Directrice Régionale de l’Organisation Mondiale de la Santé Madame Margaret Chan, se sont réunis à Conakry, République de Guinée le 1erAoût 2014, pour passer en revue la situation de l’épidémie Ebola et adopter des stratégies communes en vue de la riposte dans la Sous-région.

Conakry : Le Conseil Supérieur de la diaspora forestière installe officiellement les membres de son nouveau bureau

www.guinee24.com - - Politique

Le Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière a officiellement installé ce jeudi 31 juillet les responsables de son bureau exécutif composé de 9 membres, procédant ainsi à l’investiture de son président Antoine Kila Ifono, élu pour un mandant de deux (2) ans. La cérémonie a connu la présence des ressortissants de la Guinée forestière, de l’étranger, des membres du gouvernement, ainsi que du parrain de la cérémonie Georges Gandhi Faragué Tounkara.

La Première Dame de la République, Hadja Djènè Condé au chevet des familles des victimes du drame de Taouyah

www.guinee24.com - - Politique

La Première Dame de la République de Guinée Hadja Djènè Condé accompagné du gouverneur de la ville de Conakry ainsi que certaines épouses des membres du gouvernement s’est rendue ce jeudi 31 juillet dans les trois (3) communes de la capitale touchée par ce drame de la bousculade de la plage Rogbané sise à Ratoma et qui a endeuillé plusieurs familles. Partout où elle est passée Hadja Djènè Kaba a offert des vivres aux familles des victimes, une manière de compatir à la douleur de ces famille éplorées.

Conakry: Sommet extraordinaire de la Mano River Union ce vendredi 1er août

www.guinee24.com - - Politique

Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre les pays de la sous-région, les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union du fleuve Mano (Libéria, Sierra Léone, Côte d’Ivoire) effectueront à compter du vendredi 1er août 2014 une visite d’Etat à Conakry, où ils prendront part à un sommet extraordinaire de la Mano River Union consacré à l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola.