Les Archives

Media : Mamou coupé des émissions de la RTG

www.guinee24.com - - Politique

Les émissions de la RTG ne sont plus suivies à Mamou la ville carrefour depuis 5 mois maintenant. Cette situation inquiète les populations à quelques semaines de la célébration de la fête de l’indépendance guinéenne et demandent aux autorités de trouver solution à ce problème avant le jour de la célébration du 56e anniversaire de notre pays.

Urgent : Le secrétaire Permanent et le deuxième secrétaire à l’information du RDIG démissionnent et rejoignent le MPD de Paul Moussa Diawara

www.guinee24.com - - Politique

Ils s’appellent Pépé Haba et Fara Yeya Tolno respectivement Secrétaire permanent et deuxième Secrétaire à l’information du RDIG. Ils viennent de démissionner avec fracas du parti de Jean Marc Telliano. "Monsieur le Président, notre démission fait suite à nos mauvaises conditions de travail", ont-ils écrit dans une lettre datée du lundi 18 août 2014.

Microfinance : Yété Mali claque la porte de la FESABAG et s'affilie à la COSATREG d'Elhadj Yamoussa Touré

www.guinee24.com - - Politique

La direction générale de l’institution de microfinance Yété Mali claque la porte de la Fédération syndicale des assurances et banques de Guinée (FESABAG) et s’est affiliée, ce lundi, 18 août 2014, à la toute nouvelle et puissante centrale, Confédération Syndicale Autonome des Travailleurs et Retraités de Guinée (COSATREG).

Ebola : La Guinée a 26 cas confirmés, 27 suspects et 836 personnes contacts à suivre, à ce 18 août 2014

www.guinee24.com - -

A la date de ce lundi, 18 août 2014, la situation de l’épidémie de la maladie à virus Ebola en Guinée qui affecte 11 préfectures (Yomou, N’Zérékoré, Macenta, Gueckédou, Faranah, Dabola, Dubréka, Kouroussa, Siguiri, Pita et Conakry) se présente comme suit : 26 cas confirmés ; 27 cas suspects, 836 personnes contacts suivies et 1 décès, rapporte le ministère de la Santé.

RPG-arc-en-ciel : Le Bureau de base de Bantounka est validé

www.guinee24.com - - Politique

Le Bureau national du RPG, conduit par Mme Oumou Camara a procédé sous une pluie battante à la validation du comité de base du RPG-Arc-en-ciel de Bantounka le dimanche, 17 Août 2014 à Cosa, dans la Commune de Ratoma. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des invités, notamment Amadou Mansaré, 2ème vice maire de la Commune de Ratoma, membre du Bureau Politique National ainsi que des représentants des différents comités de base, des sages, des sections des femmes et des jeunes.