Les Archives

Sékhoutouréya : Les délégations léonaise et libérienne pour les condoléances au Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

Des délégations léonaise et libérienne étaient reçues par le Président de la République, Pr Alpha Condé ce vendredi, 26 décembre au Palais Sékhoutouréya pour présenter les condoléances des Présidents Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone et Elen Jonshon Sirleaf du Liberia au Président Alpha Condé. C’est suite à la disparition de la sœur ainée du chef de l’Etat, Hadja N’sira Condé, le lundi, 22 décembre dernier en France.

Sékhoutouréya : Le ministre sénégalais des AE pour présenter les condoléances de Macky Sall au Pr Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, Alpha Condé a reçu en audience, le ministre sénégalais des Affaires Etrangères Mankeur N’diaye en compagnie d’une forte délégation de son gouvernement. Il était venu présenter les condoléances du Président Macky Sall et le peuple sénégalais au Président Alpha Condé suite au décès le 22 décembre en France, de sa sœur ainée Hadja N’sira Condé. Une occasion que le ministre sénégalais des Affaires Etrangères a mise à profit pour l’accent sur les relations de coopération et d’amitié entre la Guinée et le Sénégal.

Communiqué : Cérémonies sacrificielles de Hadja N’Sira Condé

www.guinee24.com - -

Les familles Camara, Condé, parents, amis et alliés remercient tous ceux qui de près ou de loin ont compati à leur triste douleur lors du décès le lundi 22 décembre 2014 de Madame Camara Hadja N’Sira Condé, sœur aînée de Son Excellence Monsieur le Président de la République, et vous informent que le sacrifice du 7ème jour aura lieu le dimanche 28 décembre à partir de 14 heures au domicile de la défunte à Mafanco.

Guinée : Le Ministre d’Etat des télécommunications Oyé Guilavogui annonce le retour de la Sotelgui avec la 4G en février 2015

www.guinee24.com - - Politique

Dans une déclaration récente le Ministre d’Etat des Postes et Télécommunications, a affirmé que « la Société guinéenne des télécommunications (Sotelgui) relancera ses activités en février 2015 ». L’opérateur historique qui est en cours de réajustement sera doté de la 4G. La technologie qui est encore à ces premiers pas en Afrique, n’est même pas encore déployée par plusieurs grands groupes télécoms opérant sur le continent.