Décès de Hadja N’Sira Condé : Communiqué du Gouvernement
Le Gouvernement guinéen a appris avec consternation le décès de Hadja N’Sira Condé, sœur aînée de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé.
Le Gouvernement guinéen a appris avec consternation le décès de Hadja N’Sira Condé, sœur aînée de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé.
Les familles Camara, Condé, parents, amis et alliés, très touchées par les nombreuses marques de compassion qu’elles ne cessent de recevoir de l’Intérieur et de tous les pays depuis l’annonce le lundi 22 décembre 2014 du décès de Madame Camara Hadja N’Sira Condé, sœur aînée de Son Excellence Monsieur le Président de la République, vous informent que la dépouille mortelle de l’illustre disparue regagnera Conakry le mercredi 24 décembre par le vol Air France à 16H 40.
Incroyable mais vrai ! C’est une scène insolite qu’ont vécu les Guinéens notamment ceux de Kindia et environnants le week-end écoulé. Alors que le Gangan FC et l’AS Kaloum s’affrontaient pour le compte de la deuxième journée du championnat local, deux moutons ont envahi le terrain et ont causé l’interruption de la rencontre pour quelques minutes.
Les familles Camara, Condé, parents, amis et alliés, ont la profonde douleur de porter à la connaissance du peuple de Guinée et du Gouvernement, le décès, ce jour 22 décembre 2014, à Paris, de Madame Camara Hadja N’Sira Condé, sœur aînée de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, des suites de maladie.
Le Premier Ministre, Chef du gouvernement accompagné de certains membres du gouvernement a inauguré officiellement ce vendredi 19 décembre le centre de traitement d’Ebola de la sous préfecture de Wonkifong, préfecture de Coyah. La cérémonie a connu la présence des représentants des institutions internationales, des autorités préfectorales et sous préfectorales, les sages de la notabilité tous mobilisés pour la circonstance.