Les Archives

Camayenne : Le Président Alpha Condé au siège du PUP

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, Pr Alpha Condé était au siège du Parti de l’unité et du progrès (PUP), à Camayenne ce samedi, 20 décembre 2014 où il a pris part au symposium organisé par les responsables de ce parti à l’occasion du 6ème anniversaire de la disparition du feu Général Lansana Conté. C’était en présence de quelques leaders des partis politiques tels que Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Moussa Solano du PUP, Baidy Aribot de l’AFAG. On notait également la présence de l’ex Première Dame, Mme Henriette Conté.

Le Secrétaire général de l’ONU à Conakry « l’Organisation des Nations Unies vous soutiendra jusqu’à ce que l’épidémie soit enrayée »

www.guinee24.com - - Politique

En tournée dans les pays touchés par la fièvre hémorragique à virus Ebola, le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon est arrivé à Conakry dans la matinée de ce samedi, 20 décembre 2014 pour manifester sa solidarité et son soutien à la Guinée dans sa croisade contre cette épidémie. Dès don arrivée, le Secrétaire général des Nations Unies a été reçu par le Président de la République, Pr Alpha Condé au Palais Sékhoutouréya. En présence de la Directrice générale de l’OMS Dr Chan, Ban Ki-moon et le Pr Alpha Condé ont eu plus d’une heure d’entretien autour de la problématique de la lutte...

Aéroport international de Conakry : L’entrepôt du PAM parti en fumée

www.guinee24.com - - Politique

L’entrepôt du Programme Alimentaire Mondial (PAM) sis dans la cour de l’aéroport international de Conakry Gbessia, a pris feu de ce jeudi matin 18 décembre. Constat : tout le contenu de l’entrepôt est parti en fumée. Et l’institution a confirmé l’information sans dire ce qui a été à l’origine de cet incendie. Les pertes sont énormes. Ce sont tous les médicaments destinés à la lutte contre Ebola à la disposition du PAM qui sont partis en fumée.

Urgent - Aéroport de Conakry : Le magasin de matériels de lutte contre Ebola en feu

www.guinee24.com - - Politique

La base logistique contenant les matériels de lutte contre Ebola stockés à l’aéroport de Conakry dans un vaste magasin a pris feu ce matin du jeudi 18 décembre, faisant de nombreux dégâts, a rapporté à GUINEE24 une source proche des autorités aéroportuaires. Que s’est-il passé ? Comment le feu s’est-il déclaré dans ce magasin sensé être très sécurisé ? Sabotage ? Négligence ?