Les Archives

Communiqué de presse de la Banque islamique de développement (BID) : Un don de 35 millions de dollars du Roi Abdullah d’Arabie saoudite pour aider les pays d’Afrique de l’Ouest dans leur lutte contre la maladie à virus Ebola

www.guinee24.com - - Politique

Jeudi 11 décembre 2014 - Le Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi d’Arabie saoudite Abdullah Bin Abdulaziz Al Saoud, a fait un don de 35 millions de dollars américain aux pays d’Afrique de l’Ouest atteints par la maladie à virus Ebola.

Sékhoutouréya : Signature d’un accord pour la relance de la centrale de Tombo

www.guinee24.com - - Politique

Le Palais Sékhoutouréya a servi de cadre ce jeudi, 11 décembre 2014 à la cérémonie de signature d’un accord entre le Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique et le Groupe AON sur la relance de la Centrale thermique de Tombo désormais appelée Centrale thermique de Kaloum. Ce projet qui va à coup sûr améliorer la desserte en électricité dans la ligne interconnectée, a une capacité 100 MW et part de Tombo jusqu à Labé en passant par Forécariah, Dubréka, Coyah, Kindia, Mamou, Dalaba, Pita. Les travaux dudit projet démarrent le lundi, 16 décembre prochain.

Société : Deux imans se battent lors de la célébration d’un mariage

www.guinee24.com - - Politique

Deux imans d’une même mosquée sise à la T6 dans la commune de Matoto se sont donné des coups de poing ce dimanche 08 décembre lors de la célébration d’un mariage religieux. Le premier imam et son second se sont donné des coups de poing sous les regards des parents et amis des jeunes qui célébraient leur union.