Les Archives

Dernière minute: Retour à Conakry du Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

Le Président Alpha Condé a regagné Conakry ce samedi 15 mars, ce, après 48h de séjour au Congo Brazzaville où, il a eu des entretiens fructueux avec son homologue congolais. Les deux Hommes d’Etat ont parlé du renforcement de l’axe de coopération Conakry-Brazzaville. A rappeler que depuis son élection démocratique à la magistrature suprême du pays en 2010, le Président Alpha Condé ne ménage ni son temps, ni son énergie pour relever la Guinée, enfouie dans le sous-sol de la misère, de la pauvreté et minée par la corruption, la gabegie, les détournements des deniers publics…, lourd héritage des...

Ecole de gendarmerie de Sonfonia: Fin de stage de formation des Officiers de Police Judiciaire

www.guinee24.com - - Politique

Sonfonia. Vendredi 14 mars. Le stage de formation des officiers de police judiciaire (OPJ) de la 8ème et 9ème, une cérémonie de remise des diplômes présidée par le Ministre délégué à la Défense Nationale, Abdoul Kabèlè Camara, avec à ses côtés le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, le général de division, Ibrahima Baldé ainsi que d’autres hauts gradés de l’armée.

Guinée: Le FBI apporte un éclairage sur la corruption autour du gisement de fer Simandou

www.guinee24.com - - Politique

Les masques tombent dans l’affaire de corruption autour du transfert du gisement de Simandou, un vaste gisement de fer en attente d’exploitation en Guinée. Un citoyen français, au cœur de l’enquête internationale, aux mains des Etats-Unis, a avoué à New York sa tentative de soudoyer un témoin clé. Sa manœuvre a consisté à faire signer de fausses déclarations et à faire disparaître des preuves, a expliqué un communiqué du Département américain de la justice.

Affaire fonds Koweitien: Ouverture d'une information judiciaire contre Idrissa Thiam et Cheick Amadou Camara

www.guinee24.com - - Politique

De sources concordantes proches du dossier et de la justice guinéenne, « Cheick Amadou Camara, ancien Ministre de l’Economie et des Finances et l’ancien tout puissant chef du protocole d’Etat, Idrissa Thiam sont inculpés pour détournement, complicité et recels de deniers publics qui portent sur plus de 6 millions de dollars dans l’affaire du fonds koweitien ».

Dernière minute: Le Président Alpha Condé au Congo Brazzaville

www.guinee24.com - - Politique

L’information vient de tomber sur le desk de GUINEE24. Le Président Alpha Condé a quitté ce matin du jeudi 13 mars Conakry pour Congo Brazzaville. Le Chef de l’Etat guinéen rencontrera son homologue congolais avec lequel ils évoqueront le raffermissement des liens de coopération bilatérale entre Conakry et Brazzaville.