Les Archives

Axe Conakry - Rabat: L’APG et la CGEM mettent en place un conseil d’affaires maroco-guinéen

www.guinee24.com - - Politique

Du 03 au 05 mars le Roi du Maroc, Mohamed VI était en séjour de travail et d’amitié en Guinée. Si entre Conakry et Rabat 25 accords de coopération bilatérale ont été signés, le secteur privé des deux pays n’est pas en reste de la consolidation des relations économiques entre les deux capitales. Aujourd’hui, cette situation de fait se matérialise par la mise en place d’un conseil d’affaires maroco-guinéen chargé du suivi des accords signés entre les deux Etats et les deux secteurs privés des deux pays.

Bientôt le 3ème concours de recrutement interne de la fonction publique d’accès à la formation "rajeunir et féminiser" l’administration

www.guinee24.com - - Politique

Le ministère de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration en collaboration avec le service de coopération et d’action culturelle à l’Ambassade de France ont animé une conférence de presse à la maison de la presse de Coléah. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, il a été question du lancement et du dernier concours de recrutement interne à la fonction publique, d’accès à la formation « rajeunir et féminiser » l’administration prévue le 29 mars prochain, le tout, pour un coût global d’un million cinq cent (1.500.000 euros).

Hôtellerie: Vers le retour du Groupe français ACCOR en Guinée?

www.guinee24.com - - Économie

Arrivée le lundi 10 mars dernier et repartie le lendemain mardi 11 mars, une délégation de haut niveau du groupe ACCOR était pour un bref séjour de 24h à Conakry où, elle a rencontré le Président Alpha Condé. Si rien n’a filtré de l’entretien, un membre proche de la délégation du groupe ACCOR parle de satisfaction et n’écarte pas le retour imminent du célèbre établissement hôtelier français en Guinée.

Affaire projet coton: La justice guinéenne lance des mandats d’arrêts contre deux anciens Ministres

www.guinee24.com - - Économie

Statuant ce Mardi 11 Mars sur l’affaire du projet coton qui porte sur un détournement de 13 milliards de francs, le tribunal de première instance de Kaloum a lancé un mandat d'arrêt contre Dr Ousmane Doré et Mahmoud Camara, tous deux respectivement ancien Ministre de l'Economie et des Finances et ex Ministre de l'Agriculture, des Eaux et forêts en 2007.