Les Archives

Dernière minute: Le Président Alpha Condé au Ghana

www.guinee24.com - - Politique

Après avoir accompagné le Roi Mohamed VI du Maroc qui s’est envolé pour le Gabon, le Président Alpha Condé vient de quitter Conakry pour Accra où, il doit participer demain jeudi à la célébration de l’an 57 de l’indépendance nationale du Ghana.

Dernière minute: Le Roi Mohamed VI a quitté Conakry

www.guinee24.com - - Politique

Arrivé le lundi 03 mars dernier à Conakry pour un séjour de travail de 72h, le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohamed VI vient de quitter la capitale guinéenne pour le Gabon. Le séjour guinéen du Souverain chérifien a permis la signature de 21 accords de coopération dans divers domaines entre le Maroc et la Guinée.

Palais Mohamed V: Cellou Dalein Diallo et Jean Marie Doré étaient au dîner offert par le Président Alpha Condé au Roi Mohamed VI ce mardi 04 mars

www.guinee24.com - - Politique

Le Président Alpha Condé a offert ce mardi 04 Mars un dîner au Roi du Maroc, Mohamed VI qui est en séjour de 72h qui prend fin ce mercredi 05 Mars. Ce dîner royal retransmis en direct à la télévision nationale a été suivi par des millions de Guinéens dans le pays, à travers l’Afrique et dans le reste du monde. A la table du Chef de l’Etat et du souverain chérifien, on notait la présence des leaders politiques comme Cellou Dalein Diallo et Jean Marie Doré qui ont répondu à l'invitation du n° 1 guinéen.

"Le maintien de Waymark a été une décision collective": Déclaration de la Cellule de Communication de l'UFDG

www.guinee24.com - - Politique

L’agenda chargé du Parti et les interrogations sur l’intérêt à accorder à une intervention dans laquelle l’amertume gouverne la raison n’ont pas permis de répondre plus tôt aux allégations de M. Jean Marie Doré contre Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG. Allégations dont la plus singulière porte sur sa responsabilité concernant le maintien de Waymark.

Guinée: Le Roi Mohamed VI au volant de son Infinity dans les rues de Conakry

www.guinee24.com - - Politique

Juste après l’agenda de ce mardi 04 mars très chargé qu’il a conduit à la grande mosquée Fayçal de Conakry, au quartier Coleah, au palais du peuple en compagnie du Président Alpha Condé, aussitôt revenu au palais Mohamed V sis à Kaloum, le souverain est ressorti, seul au volant de sa superbe infinity pour découvrir la capitale guinéenne. Suivi de quelques trois voitures, souriant aux passants apparemment surpris de voir le Roi dans les rues de Conakry; le souverain chérifien était à l’aise. Incroyable mais vrai!