Les Archives

Le Président Hollande à Conakry : "C’était très important que je sois ici avec vous, apporter l’image de l’amitié, de la solidarité et de l’espoir"

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République française François Hollande est arrivé à Conakry ce vendredi 28 novembre 2014 pour apporter la solidarité et le soutien de la France à la Guinée dans son combat contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Cette visite du Président Hollande qui est la première d’un chef d’Etat non africain en Guinée depuis l’apparition de cette épidémie, dénote son souci à renforcer et à approfondir les relations de coopération et d’amitié entre les deux pays.

Le Président François Hollande à Conakry : Communiqué du bureau de presse de la Présidence de la République

www.guinee24.com - - Politique

Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la Guinée et la France, Son Excellence François Hollande, Président de la République Française, effectuera à compter du vendredi 28 Novembre 2014, une visite officielle à Conakry. Sont conviées à prendre part au cérémonial d’accueil prévu à 13 heures au Palais Mohamed V (Cité des Nations), commune de Kaloum, les personnalités ci-après :