Les Archives

Diplomatie : L’Ambassadeur du Nigeria fait ses adieux au Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a reçu en audience le jeudi, 27 novembre 2014 au Palais Sékhoutouréya, M.Adamu Babangida Ibrahim, l’ambassadeur de la République fédérale du Nigeria en Guinée. Il était venu faire ses adieux au Président Alpha Condé après 18 mois de service qu’il a rendu dans le cadre du renforcement et de la diversification des relations de coopération et d’amitié entre la Guinée et le Nigeria.

Guinée: Visite officielle du Président Hollande

www.guinee24.com - - Politique

A l’occasion de la visite officielle en Guinée de son Excellence François Hollande, Président de la République Française, le Bureau de presse de la Présidence informe les journalistes accrédités dont les noms ont été fournis par l’URTELGI, L’AGUIPEL et l’AGEPI (uniquement ceux-là) qu’ils peuvent retirer leurs badges au Palais de la Colombe (Petit Palais) le vendredi 28 novembre 2014 au secrétariat du directeur, 1er étage, à 8 heures 30 minutes, délai de rigueur.

Sékhoutouréya : Le Président Alpha condé devant la presse

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a tenu une conférence de presse ce mercredi 25 novembre 2014 au Palais Sékhoutouréya. Le combat contre Ebola, les résultats obtenus lors de sa dernière visite au Maroc, la prochaine visite du Président français François Hollande en Guinée, le développement des secteurs miniers, agricoles et énergétiques sont entre autres sujets abordés par le Président Alpha Condé devant les journalistes publics, privés et internationaux.

Grande Interview de Paul Moussa Diawara : "Le RDIG de Jean-Marc Telliano est en train de mourir par le fait du MPD"

www.guinee24.com - - Politique

D’habitude loquace, Paul Moussa Diawara a choisi ces derniers temps d’être discret. Faire et laisser dire, voilà la voie qu’il s’est choisi pour mener son navire, le Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD). Un parti avec lequel, il faut désormais compter sur l’échiquier politique guinéen. Mais bousculé, le jeune loup aux dents longues a accepté de sortir du bois. Pour nous parler entre autres de son parti, de la mouvance présidentielle qui est sa famille politique, de la campagne contre l’épidémie d’Ebola et d’une énigme: l’électorat kissi. Cela s’appelle Paul Moussa Diawara à...