Les Archives

Ebola: Merck obtient les droits sur un vaccin

www.guinee24.com - - Politique

Le groupe pharmaceutique américain Merck va coopérer avec la société de biotechnologie New Link Genetics pour développer et commercialiser un vaccin potentiel de cette dernière contre la fièvre hémorragique Ebola, ont annoncé lundi les deux entreprises. L'accord octroie à Merck des droits exclusifs sur le vaccin (rVSV-EBOV) et les éventuels produits dérivés.

Kindia : Paul Moussa Diawara offre des kits sanitaires aux populations

www.guinee24.com - - Politique

Informer et sensibiliser ses militants sur la lutte contre le virus Ebola, leur offrir les kits sanitaires, leur expliquer les efforts déployés par le Chef de l’Etat pour éradiquer cette maladie, tel est l’objectif du déplacement de Paul Moussa Diawara, Président du Parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) dans la région administrative de Kindia où ses militants mobilisés pour la circonstance lui ont réservé un accueil chaleureux.

Dernière minute : Le Président François Hollande ce Vendredi à Conakry

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République française, son Excellence Monsieur François Hollande effectuera, à compter de la semaine prochaine, une visite de travail et d’amitié à Conakry. Depuis le début de la crise Ebola, la France assiste la Guinée dans sa riposte contre l’épidémie. La visite du président français consacrera la mise en œuvre des actions du plan de lutte contre le virus Ebola dans notre pays.