Les Archives

Lutte contre Ebola : Le Président Alpha Condé au siège de la Coordination nationale

www.guinee24.com - - Politique

La lutte contre Ebola est le véritable combat que mène actuellement le Président de la République, Pr Alpha Condé. C’est pourquoi après avoir rencontré hier la Coordination nationale de lutte contre Ebola et les partenaires au Palais Sékhoutouréya, le Président de la République, Pr Alpha Condé s’est rendu ce jeudi, 6 novembre 2014 au siège de ladite Coordination à l’immeuble Pita, à la cité chemin de fer, dans la Commune de Kaloum. L’objectif de cette visite du chef de l’Etat était de s’enquérir non seulement du fonctionnement de cette coordination, mais de ses conditions de travail.

Présidentielle 2015 : La logique de guerre de l’opposition

www.guinee24.com - - Politique

En commençant cet exercice, je ne peux cacher la peine profonde qui est mienne à la suite du décès d’El hadj Amadou Diallo, président de la Section motards de l'UFDG, et de toutes les victimes de l’insécurité. Qu’Allah dans son immense miséricorde leur pardonne toutes leurs fautes, qu’Il multiplie leurs actes méritoires et qu’Il leur accorde son paradis ! Amina !

Riposte contre Ebola : L’Ambassadeur des Pays-Bas pour une aide de 35 millions d’Euros à la Guinée

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a reçu en audience ce mercredi, 5 novembre 2014 au Palais Sékhoutouréya, M. Hans Docter, l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas. Il était venu faire part au Président de la République de l’appui financier et matériel de son pays apporte à la Guinée dans son combat contre Ebola. Il s’agit d’une enveloppe de 35 millions d’Euros et dans ce montant, 5 millions d’Euros sont en équipements sanitaires que sont les hôpitaux, les laboratoires et les ambulances.

Présence présumée de bérets rouges chez Sidya Touré : Le pyromane dévoile son jeu

www.guinee24.com - - Politique

Sidya Touré, député de l’UFR commence à nous taper sur les nerfs. Depuis quelques jours, il se dit être menacé par des patrouilles militaires nocturnes au niveau de son domicile de la Minière. Et selon un de ses acolytes, Baïdy Aribot, le domicile de Sidya Touré aurait été investi par des bérets rouges à la recherche d’un des leurs, déserteur. Bien avant Sidya Touré, c’est un autre député de l’UFDG, Aboubacar Soumah, qui criait sous les toits qu’il craignait pour sa vie et que le pouvoir avait un plan d’élimination des acteurs de l’opposition.

Santé : Bientôt un centre de traitement de virus Ebola dans la sous préfecture de Wonkifong

www.guinee24.com - - Politique

Les Nations-Unies et le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) dans leur programme de lutte contre Ebola en Guinée ont initié la construction d’un centre de traitement de la maladie à virus Ebola dans la sous préfecture de Wonkifong, préfecture de Coyah. Une manière de freiner la propagation du virus Ebola. A noter que le projet de construction est confié à la société (Guicopress) dont les chefs de projet promettent de rendre les clés dans 15 jours.