Les Archives

Le Président IBK à Conakry : "Je suis venu ici pour dire au peuple de Guinée que nous sommes ensemble. Nous ne fermerons jamais les frontières du Mali"

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita est arrivé à Conakry dans la soirée de ce vendredi, 31 octobre 2014 pour une visite de travail et d’amitié de 48 heures. A travers cette visite d’Etat qui est la deuxième depuis son élection à la magistrature suprême de son pays, le Président IBK vient exprimer tout son soutien et sa solidarité à son homologue guinéen le Pr Alpha Condé et le peuple de Guinée dans leur combat contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Toute chose qui dénote l’approfondissement des relations de coopération et d’amitié entre ces deus pays qui sont...

Riposte contre Ebola : Un plan national accéléré de riposte est présenté au Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

La Guinée a désormais un Plan national accéléré de crise et de riposte contre Ebola. Ce plan qui est élaboré par la Coordination nationale de lutte contre Ebola en partenariat avec les organisations du système des Nations Unies, l’ONG les Médecins sans frontière et la Croix rouge Guinée, vise à intensifier la riposte contre Ebola.

Burkina Faso: Lettre de démission de Compaoré

www.guinee24.com - - Politique

C'est ce vendredi 31 octobre 2014, au lendemain du soulèvement populaire contre le projet de loi modifiant la constitution que Blaise Compaoré a décidé de rendre sa démission, conformément à l'article 43 de la Constitution. Nous vous proposons l'intégralité de sa déclaration qui a été lue sur une télé privée:

En direct : Le général Nabéré Traoré se proclame Président du Faso : "J'assumerai à compter de ce jour mes responsabilités de Chef de l'Etat"

www.guinee24.com - - Politique

"Conformément aux dispositions constitutionnelles, constatant la vacance du pouvoir ainsi créée, considérant l'urgence de sauvegarder la vie de la nation, j'assumerai à compter de ce jour mes responsabilités de chef de l'Etat", a déclaré le Général Nabéré Honoré Traoré. Il est le chef d’état major général des armées du Faso. Il est désigné par ses pairs pour conduire la transition, juste le moment d’organiser les élections dans les 90 jours, après la chute de Blaise Compaoré.

Urgent : Le Président Blaise Compaoré annonce sa démission de la présidence du Burkina Faso: "La présidence est désormais vacante"

www.guinee24.com - - Politique

A noter que bien avant la démission annoncée du Président Blaise Compaoré, les responsables occidentaux lui ont demandé implicitement de quitter le pouvoir. Ainsi, pour l’union européenne : « Il revient au peuple burkinabé de décider de son avenir ». Dans le même ordre d’idée, le Président français, François Hollande se dit certain que Blaise Compaoré « prendra la bonne décision » pour parvenir à l'apaisement.