Les Archives

Assemblée Nationale : La colère de l’honorable Président Claude Kory Kondiano contre les députés absents

www.guinee24.com - - Politique

"Je demande aux présidents des commissions du parlement de prendre les noms de tous les absents. Et désormais, tous les absents ne toucheront pas leurs salaires". Cette annonce a été faite ce mardi 14 octobre 2014 par le Président de l’assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano lors de la plénière tenu par l’assemblée nationale où, sur 114 députés seulement 75 ont répondu à l’appel dont 20 députés absents.

Déclaration du RPG Arc-en-ciel

www.guinee24.com - - Politique

Le RPG Arc-en-ciel, tient à exprimer ses vifs remerciements à Monsieur le PRESIDENT de la République, Professeur Alpha CONDE, qui, en véritable "Team Leader et Chef de file", vient de nous faire remporter, une première victoire dans notre farouche lutte contre la propagation du virus à fièvre hémorragique d’Ebola. Au terme d’un long périple, résultat d’une offensive diplomatique tout azimut réussie, et, de par ses grandes qualités d’homme d’Etat averti, il est parvenu à mondialiser le combat contre ce virus maudit.

Dernière minute : Les démissionnaires du RDIG et de l’UPG donnent les raisons fondamentales de leur départ au profit du MPD

www.guinee24.com - - Politique

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 14 octobre à la maison de la presse de Coléah, les ex militants du parti Rassemblement Pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) de Jean Marc Telliano et de l’Union pour le Progrès de Guinée (UPG) de Jean Marie Doré ont officiellement confirmé et donné les raisons de leur démission de ces partis auxquels ils appartenaient pour rejoindre le parti Mouvement des Patriotes pour le Développement, allié du RPG Arc-en-ciel de Paul Moussa Diawara.

Système de lavage des mains : une pratique entre engouement et réticence

www.guinee24.com - - Politique

Le système de lavage des mains au savon ou au chlore est une pratique d’hygiène qui, contrairement aux années précédentes, est de nos jours suivie par bon nombre de citoyens guinéens à cause de l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée et qui continue à faire des victimes. Malgré tout, certains citoyens font font l’objet de réticence contre cette pratique du fait non seulement qu’ils ignorent son importance et surtout que ces citoyens ne croient pas à l’existence du virus Ebola.