Les Archives

Urgent : Le général Traoré annonce un gouvernement de transition au Burkina Faso (Réactualisé)

www.guinee24.com - - Politique

Les choses s’accélèrent au Burkina Faso. La confusion est totale. Depuis ce matin du jeudi 30 Octobre la situation est explosive à Ouaga, à Bobo Dioulasso et dans plusieurs villes de l’intérieur. En effet, des manifestations populaires pour dénoncer la modification de l’article 37 de la constitution permettant au capitaine Blaise Compaoré au pouvoir depuis 27 ans de briguer un énième mandat, est le point de discorde entre le Président burkinabé et son opposition.

Burkina Faso: Qui est le général Kouamé Lougué ?

www.guinee24.com - - Politique

Un personnage a émergé ce jeudi 30 octobre dans les manifestations à Ouagadougou, le général en retraite Kouamé Lougué. Des dizaines de milliers de manifestants ont scandé son nom. Kouamé Lougué a lui-même été chef d'état-major des armées et ministre de la Défense, avant d'être limogé par le président Compaoré en 2003.

Case à Palabre de DALABA : Un patrimoine historique que le Pr Alpha Condé souhaite réhabiliter bientôt

www.guinee24.com - - Politique

Créée en 1935, la case à palabre de Dalaba est un patrimoine historique où se regroupaient les colons blancs avec les 12 chefs de cantons de Fouta, qui avaient chacun un siège avec un signe particulier. En plus, c’est dans cette case où les questions de l’indépendance de la Guinée ont été évoquées pour la première fois dans l’histoire du pays. Cette case est située dans l’enceinte de la villa des hôtes de Dalaba où toutes les infrastructures qui s’y trouvent sont actuellement en rénovation au compte du 56ème anniversaire de la fête de l’indépendance prévu en décembre 2014 à Mamou.

Sékhoutouréya : Le DG de la Croix Rouge française chez le Pr Alpha Condé pour le projet de construction du centre de traitement d’Ebola de Macenta

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a reçu en audience ce jeudi, 30 octobre 2014 au Palais Sékhoutouréya, M. Stéphane Mantion, Directeur général de la Croix Rouge française. Il était venu faire le point sur les avancées du projet de construction d’un centre de traitement d’Ebola que la France va construire à Macenta. Un autre appui de la République française à la Guinée dans son combat pour la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.