Les Archives

Lutte contre Ebola : 8 ambulances et 1 véhicule remis au gouvernement

www.guinee24.com - - Politique

L’UNICEF a procédé à la remise de 8 ambulances et d’un véhicule Pick Up à la Coordination Nationale de la Lutte contre la Maladie à Virus Ebola le 24 octobre 2014. Les ambulances ont été financées par la Banque Mondiale et le véhicule par l’UNICEF, pour un coût total de 309,000 USD, soit 2, 197, 608,000 GNF. Parmi les ambulances, 2 sont destinées à N’Zérékoré, 2 à Macenta, 1 à Kérouané, 1 à Beyla, 1 à Forécariah et 1 pour la zone de Conakry ; elles serviront pour le transport des personnes malades.

Axe de coopération Paris-Conakry: Arrivée de 30 formateurs français en Guinée pour un dispositif anti Ebola

www.guinee24.com - - Politique

Trente formateurs français sont arrivés en Guinée le 26 octobre, "afin de former deux cents personnels des unités de la protection civile guinéenne spécifique à la lutte contre l'épidémie d'Ebola", a déclaré lundi le ministère français des Affaires étrangères. La direction de la coopération de sécurité et de défense du ministère français des Affaires étrangères vient de lancer une opération de formation auprès de la protection civile guinéenne, a déclaré lundi le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal, lors d'un point de presse.

Economie : "Les prévisions des dépenses pour l’année 2015 s’élèvent à 15248, 18 milliards de gnf", dixit Ansoumane Condé, Ministre délégué au budget

www.guinee24.com - - Politique

Ansoumane Condé, Ministre délégué au budget a, au cours de la présentation de la loi de finance initiale 2015 ce lundi 27 octobre à l’hémicycle du palais du peuple donné les chiffres du budget de l’Etat au compte de l’année 2015, en recettes, en dépenses, en dons, traitement et salaires.

Le port de Conakry est de plus en plus compétitif

www.guinee24.com - - Politique

Certes, le Port autonome de Conakry doit faire des efforts pour rivaliser avec Dakar ou Abidjan. Mais depuis la reprise en main des activités par le groupe français Bolloré, le PAC qui génère 40% des recettes du budget national de la Guinée, devient plus compétitif.

Lutte contre Ebola : Le Président du MPD Paul Moussa Diawara offre de kits sanitaires aux populations de Tombo

www.guinee24.com - - Politique

Après la préfecture de Dubréka et de quelques quartiers de la haute banlieue de Conakry, le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), Paul Moussa Diawara accompagné du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara et de certains responsables de sa formation politique était ce samedi 25 octobre 2014 au quartier Tombo dans la commune de Kaloum à Conakry pour offrir de kits sanitaires aux nombreuses populations de ladite localité.