Les Archives

Lutte contre Ebola : La Représentante permanente des Etats-Unis aux Nations-Unies Samantha Power chez le Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a reçu en audience ce dimanche, 26 novembre 2014 au Palais Sékhoutouréya, la Représentante permanente des Etats-Unis auprès des Nations Unies, l’ambassadeur Samantha Power, qui est en même temps membre du Cabinet d’Obama. Elle est venue apporter le soutien et la solidarité du gouvernement américain au peuple de Guinée et au Pr Alpha Condé dans son combat contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Sékhoutouréya : La Présidente de la Commission de l’UA et le Président de la BAD affirment leur soutien au Pr Alpha Condé pour vaincre Ebola en Guinée

www.guinee24.com - - Politique

En tournée dans les pays touchés par la fièvre hémorragique à virus Ebola, Dr. Nkosazama Dlamini Zuma, Présidente de la Commission de l’Union Africaine, Dr. Carlos Lopes, Secrétaire Exécutif de la Commission Economique pour l’Afrique des Nations Unies et son Excellence Dr Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), ont été reçus en audience ce vendredi, 24 octobre 2014 au Palais Sékhoutouréya.

Compte rendu du Conseil des Ministres

www.guinee24.com - - Politique

Sous la haute présidence de son Excellence le Professeur Alpha Condé, Président de la République, le conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 23 octobre 2014 de 10h à 12h, autour de l'ordre du jour suivant : 1. Message de son excellence Monsieur le Président de la République ; 2. Compte rendu de la session ordinaire du conseil interministériel tenu le 21 octobre 2014 ; 3. Divers.

Décret présidentiel : Profond réaménagement au ministère de la justice

www.guinee24.com - - Politique

Dans la soirée du Mercredi 22 Octobre un décret présidentiel lu sur les antennes des medias a procédé à un vaste et profond réaménagement de la justice guinéenne à travers les nominations des magistrats. De Conakry à N’zérékoré en passant par la Moyenne-Guinée et la Haute-Guinée, certains magistrats ont été confirmés ou mutés, d’autres ayant bénéficié de nouvelle promotion. GUINEE24 vous livre l’intégralité du décret du premier magistrat de la République :