Les Archives

Energie et Hydraulique : Le nouveau Ministre installé dans ses nouvelles fonctions

www.guinee24.com - - Politique

Ce jeudi 23 octobre dans la salle de conférence du ministère de l’énergie et de l’hydraulique, Cheick Taliby Sylla ministre de l’énergie de l’hydraulique a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions. Il remplace désormais Idrissa Thiam nommé Ministre conseiller à la présidence de la république. C’est le ministre secrétaire général du gouvernement qui a présidé la cérémonie de passation de service, et ce, en présence des membres du gouvernement, des collaborateurs et des partenaires sociaux.

Riposte contre Ebola : Les médecins cubains chez le Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République a reçu en audience ce jeudi, 23 octobre 2014 au Palais Sékhoutouréyah, les médecins cubains venus apporter leur appui technique aux efforts du gouvernement dans la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Ce sont au total 38 médecins épidémiologistes et généralistes qui sont déterminés à apporter leur expertise au combat du pays afin de bouter cette maladie hors de la Guinée.

La Présidente de la Commission de l’Union Africaine, Dr Nkosazama Dlamini Zuma en route pour Conakry: Communiqué du Bureau de Presse de la Présidence de la République

www.guinee24.com - - Politique

Dans le cadre de la riposte mondiale contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, son Excellence Dr Nkosazama Dlamini Zuma, Présidente de la Commission de l’Union Africaine, son Excellence Dr. Carlos Lopes, Secrétaire Exécutif de la Commission Economique pour l’Afrique des Nations Unies et son Excellence Dr. Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), arriveront à Conakry le 24 octobre 2014.

Assemblée générale du Conseil supérieur de la Magistrature : Des propositions de nomination des magistrats validées

www.guinee24.com - - Politique

Le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) a tenu son assemblée générale inaugurale ce mercredi, 22 octobre 2014 au Palais Sékhoutouréya, en toile de fonds, l’examen et la validation des propositions de nomination des magistrats. C’est le Président de la République, Président du Conseil supérieur de la Magistrature, Pr Alpha Condé qui a ouvert les travaux de cette session. Il faut rappeler que le Conseil supérieur de la Magistrature est l’organe chargé d’assurer la discipline des magistrats pour l’exercice d’une justice indépendante, impartiale, intègre et diligente.