Les Archives

« Guerre ou combat ou lutte…utilisez le terme que vous voulez, mais en 2015 nous sommes déterminés à combattre la fraude électorale » dixit, Cellou Dalein Diallo

www.guinee24.com - - Politique

Qu’il s’agisse de Guerre ou combat ou lutte, peu importe, le caractère grave et inconvenant de la déclaration du 18 août dernier à Chicago du désormais président illégitime de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) est tel que ladite déclaration se rebelle à toute justification venant de son auteur ou des communicants. Car elle exacerbe la haine ethnocentrique dans un pays dont le tissu social a été déjà fragilisé par les deux premières échéances électorales de 2010 et de 2013.

Dernière minute : Les Victimes de la BADAM dans les rues de Kaloum

www.guinee24.com - - Politique

Les victimes de la faillite de la Banque Africaine de développement Agricole et minière (BADAM) en faillite il y a 3 ans de cela étaient ce jeudi 04 Août dans les rues de Kaloum. Elles ont marché pacifiquement jusqu’au carrefour du palais Sékhoutoureya avec le slogan : ‘’remboursement, nous voulons notre argent, et nous demandons au Pr Alpha Condé de nous aider’’.

Sonfonia : 42 gendarmes reçoivent leurs diplômes d’officiers de police judiciaire (OPJ)

www.guinee24.com - - Politique

Ces gendarmes au nombre de 42 ont reçu leurs diplômes d’officiers de police judiciaire au terme de cinq (5) mois de stage de perfectionnement à l’école nationale de gendarmerie de Sonfonia. Dans son intervention, le général de division Ibrahima Baldé, Haut Commandant de la gendarmerie nationale a mentionné l’importance et la qualité de cette formation reçue par ses hommes.

Dernière minute : Jean Marc Telliano aux abois - Le Secrétaire fédéral du RDIG de Km 36 Sanoyah démissionne

www.guinee24.com - - Politique

C’était le fief de Jean Marc Telliano. 2000 à 3000 familles issues de la communauté kissi sont installées dans cette localité entre Conakry et Coyah. Mais, les choses ne seront plus, du moins ne sont plus comme avant. En effet, la puissante fédération de Km 36 vient de démissionner, une démission qui en dit long sur l’implosion de ce parti qui était pourtant bien parti. Dommage ! Que se passe t-il au RDIG ? Faut-il parler de la fin du parti de JMT ? GUINEE24 vous livre l’intégralité de la démission d’Elie Mounda Koundouno, le tout puissant fédéral RDIG de Km 36 :

Chicagogate : Un mouvement de jeunes cadres de la basse-côte tranche : "La Basse-Guinée ne se laissera plus rabaisser sous aucun prétexte, elle a voté Alpha Condé en 2010, elle le soutiendra en 2015" (Déclaration)

www.guinee24.com - - Politique

"Nous jeunes cadres patriotes de la Basse-côte, réunis au sein du mouvement ci-dessus nommé, avons suivi avec beaucoup d'attention les récents développements de la situation socio-politique de notre beau pays la République de Guinée.