Les Archives

Cascade de démissions au RDIG : Les sections et la fédération du parti à Kissidougou quittent Jean Marc Telliano

www.guinee24.com - - Politique

Rien ne va plus au RDIG. C’est le naufrage à l’image du titanic. La débandade générale. Ce n’est pas une exagération et l’acte ne fait l’ombre d’aucun doute. De Conakry à l’intérieur du pays on assiste à des cascades de démissions des sections, fédérations du parti (Km 36 Sanoyah, Dubreka, Forecariah, Kissidougou…), sans oublier bien évidemment la démission des membres du bureau politique national qui ont massivement adhéré au MPD allié du RPG Arc-en-ciel. GUINEE24 vous livre l'intégralité de la démission collective de la fédération et des sections du RDIG de Kissidougou :

Sékhoutouréyah : Les syndicats et la société civile pour un sursaut contre la fièvre Ebola

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a rencontré ce mardi 2 septembre 2014 au Palais Sékhoutouréya les syndicats et les membres de l’organisation de la société civile pour leur forte implication dans la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola. A travers cette démarche, le Chef de l’Etat engage une nouvelle bataille qui vise à sensibiliser toutes les couches socioprofessionnelles du pays sur la lutte contre cette épidémie.

Mort d’Alpha Condé : Attention à la malédiction de Lansana Conté !

www.guinee24.com - - Politique

Alors que l’opinion publique et l’ensemble des chroniqueurs s’intéressaient de près au discours déstabilisateur de Chicago, quelle ne fut la surprise des uns et des autres à la lecture d’une certaine presse sur Internet qui se livrait à un exercice pour le moins étrange. Il y était question de l’état de gravité de la santé du président Alpha Condé hospitalisé en Tunisie et dont les jours étaient comptés. La rumeur plus tard l’annoncera mort et certains avaient déjà rédigé son oraison funèbre.

Transfert de devise : Le mode opératoire

www.guinee24.com - - Politique

"Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose". La stratégie de communication de l’opposition guinéenne par rapport à "l’affaire des 4 milliards" est classique et, malheureusement, d’une efficacité redoutable : "Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose".