Les Archives

New-York: après une participation réussie au sommet annuel de l’ONU, le président guinéen regagne Conakry

www.guinee24.com - - Politique

Le Pr Alpha Condé a quitté New York ce samedi 27 septembre 2014 aux environs de 18 heures pour rejoindre Conakry après une participation remarquée à la 69e session de l’assemblée générale des Nations Unies. Il a été raccompagné à l’aéroport par le protocole d’accueil du département d’Etat, les Ambassadeurs Mamadi Touré et Mamadi Condé, le personnel des ambassades et quelques patriotes guinéens.

Assemblée générale des Nations-Unions : Déclaration de Dr Saran Daraba Kaba suite à l’entretien avec le Président Alpha Condé et le Révérend Jesse Jackson

www.guinee24.com - - Politique

L’heure est à l’action. La communauté internationale doit accélérer son engagement sur le terrain et agir maintenant. Cela fait 9 mois que nous luttons sans relâche sur le terrain. C’est pourtant une menace globale. La Sierra Leone et le Libéria sortent de deux décennies de conflit. La Guinée a traversé des tensions politiques.

Intervention de S.E Pr Alpha Condé, Président de la République de Guinée au débat général de la 69ème Session Ordinaire de l'Assemblée Générale de l'ONU

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République de Guinée, Chef de l'Etat, le Pr Alpha Condé a brillamment participé au débat général de la 69ème Session de l'ONU; session au cours de laquelle, le premier magistrat du peuple du 28 septembre a livré un discours fort apprécié dont GUINEE24.COM vous livre l'intégralité:

Cellou et les petits complots : Du discours de Chicago au meurtre d’Amadou Oury Diallo de la section motards de l’UFDG

www.guinee24.com - - Politique

Le dimanche 17 Août 2014, Elhadj Cellou Dalein Diallo, Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), un des Partis Politiques les plus importants de Guinée, a tenu un discours à Chicago aux Etats-Unis d’Amérique. Au cours de ce discours, le candidat malheureux des élections présidentielles de 2010 a prédit une guerre civile en cas de défaite aux élections de 2015 et au cours de laquelle, la communauté de la Basse Guinée serait disposée à le soutenir.