Les Archives

Exclusif : Cellou Dalein et la guerre du vendredi 26 septembre 2014

www.guinee24.com - - Politique

Ayant échoué à démobiliser la communauté internationale dans le soutien apporté à la Guinée dans la lutte contre le virus Ebola, le président de l’Ufdg, Cellou Dalein Diallo qui revient d’une tournée internationale dans laquelle il a plus porté le chapeau du candidat Halpular que celui d’un leader national, a réuni son staff. Pour utiliser la mort du citoyen Amadou Oury Diallo, boulanger, chef de la section motard de son parti, pour attaquer la ville de Conakry.

New York : un autre face à face ce vendredi devant les Nations-Unies entre les patriotes du mouvement citoyen guinéen et les extrémistes de Pottal Fii Banthal

www.guinee24.com - - Politique

Comme le 29 septembre 2011 devant les Nations Unies, les patriotes guinéens sortiront massivement le vendredi 26 septembre 2014 non seulement pour soutenir leur président qui est en train de se battre sur tous les fronts pour éradiquer la fièvre hémorragique d’Ebola qui ravage aujourd’hui la Guinée, la Sierra Leone et le Libera, mais aussi humilier encore une fois ces éternels manipulés de Pottal Fii Banthal qui veulent ternir l'image du pays.

Drame de Womey : Déclaration de la délégation de l'Union européenne

www.guinee24.com - - Politique

La Délégation de l'Union européenne, en accord avec les Chefs de missions diplomatiques des Etats membres résidents en République de Guinée (France, Espagne, Allemagne et Royaume Uni), adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes membres de la mission de sensibilisation à l’épidémie d’Ebola, à Womey en Guinée forestière. Sa peine est d'autant plus vive que parmi les victimes figuraient des techniciens et journalistes travaillant pour des radios locales que la Délégation de l'UE appuie dans le cadre d'un projet de renforcement des médias en Guinée forestière.

Le Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière (CSDF) condamne la barbarie de Womey

www.guinee24.com - - Politique

Le bureau national du conseil supérieur de la diaspora forestière a condamné ce mercredi 24 septembre, le drame survenu les jours passés dans la sous-préfecture de Womey, situé à 50 kilomètre de N’zérékoré. Le CSDF a aussi lancé un appel solennel au gouvernement afin que toute la lumière soit faite sur ce crime crapuleux et que justice soit rendue. Ils l’ont fait savoir lors d’une déclaration qu’ils ont rendue publique à la maison commune des journalistes de Coléah.

Travaux : Signature d’un nouveau contrat de marché de 8 millions d’euros au bénéfice du Port Autonome de Conakry

www.guinee24.com - - Politique

Le contrat du lot 2 des travaux d’extension du terminal à conteneurs a été signé le 22 septembre 2014 entre Conakry Terminal et l’entreprise SOGEA SATOM. C’est sous la présidence de M. Mamadouba Sankhon, directeur général du Port Autonome de Conakry que M. Jean Delahaye, directeur général de Conakry Terminal et M. Lionel Expert, chef d’agence de SOGEA SATOM ont signé le contrat relatif à l’aménagement du terre-plein de l’extension du terminal à conteneurs.