Les Archives

Virus Ebola : La coopération Nord-Sud se revigore et celle Sud-Sud fout le camp !

www.guinee24.com - - Politique

Alors que les Etats africains, surtout ceux de l’Union africaine et de l’espace CEDEAO, rechignent à porter secours ou à tout le moins se montrer solidaires des pays du bec du perroquet, une Bande qui se situe entre Nongoa (Guinée), Kailahum (Sierra Leone) et Foya (Libéria), atteints par la fièvre hémorragique à virus Ebola, c’est l’Occident qui vient nous donner des notions d’entraide et de solidarité. En témoignent les appuis américains, russes et français dans le cadre de la lutte contre l’épidémie.

Report des festivités du 2 Octobre : Communiqué

www.guinee24.com - - Politique

En considération du Plan d’urgence sanitaire accéléré adopté le 11 septembre dernier faisant suite à la Déclaration d’urgence sanitaire nationale du 13 août 2014, le Gouvernement a décidé de reporter au mois de décembre 2014 la célébration de la fête nationale initialement prévue le 2 octobre à Mamou.

Dernière minute : La célébration de l’an 56 de l’indépendance nationale à Mamou pourrait être reportée

www.guinee24.com - - Politique

De sources bien informées dignes de foi proches du gouvernement et de la commission d’organisation, la célébration des festivités marquant l’an 56 de l’indépendance nationale pourrait être reportée. Selon les mêmes sources dans les heures ou les jours à venir l’annonce pourrait être faite par le gouvernement guinéen. Qu’est-ce qui expliquerait les raisons de ce report ?

Décès d’Alpha Ibrahim Mongo Diallo, membre honoraire du CIO en Guinée: Communiqué du Comité Olympique International

www.guinee24.com - - Politique

C’est avec une immense tristesse que le Comité International Olympique (CIO) a appris le décès d’Alpha Ibrahim Diallo à l’âge de 82 ans. Diplômé en journalisme et administration civile, M. Diallo avait rejoint le CIO en 1994. Il siégea à la commission exécutive de l’organisation de 2003 à 2006 et fut également membre des commissions suivantes : sport pour tous (1995), radio et télévision (depuis 1996), CIO 2000 (1999), Solidarité Olympique (2002-2006) et relations internationales (depuis 2002). Il était devenu membre honoraire en 2012.