Les Archives

Le laboratoire guinéen

www.guinee24.com - - Politique

Jean-Paul Dessertine est économiste et banquier. Alors que dans trop de pays les pouvoirs en place s’acharnent à violer les lois constitutionnelles, les forces politiques d’opposition en Guinée semblent paradoxalement ne travailler qu’à les mettre en péril. Ainsi après cinquante ans de régimes autoritaires et militaires s’illustre à Conakry la difficulté d’implanter et de consolider l’état de droit.

Appui d’OSIWA à la FEGUIPAH : Un projet de cinquante mille Dollars pour le renforcement de ses capacités

www.guinee24.com - - Politique

Malgré l’immensité des activités auxquelles le gouvernement s’attèle avec l’appui de ses partenaires, la cause des personnes handicapées n’est pas laissée pour compte. Pour preuve, la Fédération guinéenne pour la promotion des associations des personnes handicapées (FEGUIPAH) vient de bénéficier d’un projet intitulé ‘Renforcement des capacités organisationnelles et institutionnelles de la FEGUIPAH. Le projet est focalisé sur les droits humains et particulièrement le droit des personnes qui vivent avec un handicap.

"Deux cent femmes et enfants guéris d’Ebola pris en charge par le Ministère de l’Action Sociale et l’UNICEF"

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, le 30 Avril 2015 - Deux cents (200) femmes et enfants guéris d'Ebola, c'est le nombre de personnes bénéficiaires d’une enveloppe substantielle de cinq cents millions et cinq cent dix-huit mille francs guinéens offerts par le Gouvernement et son partenaire UNICEF. La remise officielle a eu lieu ce jeudi à la mairie de Matam en présence de la Ministre de l'Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l'Enfance, Madame Sanaba Kaba, de la Mairesse de la Commune de Matam, Madame Hadja Nene Koyan, du Représentant résident de l’UNICEF, Monsieur Mohamed Ayoya et du représentant du Ministre...

Justice : Une prison de haute sécurité en construction à Yorokoguiyah

www.guinee24.com - - Politique

Le Ministre d’état à la Justice, Garde des sceaux Me Cheick Sacko a procédé ce Mercredi 29 Avril à la pose de la première pierre de la maison de détention de Yorokoguiyah dans la préfecture de Dubreka pour une capacité d’accueil de 1500 détenus qui va remplacer désormais celle de Coronthie à Kaloum. Cette maison centrale qui sera achevée en 2016 à coûté à l’Etat plus de 217 milliards 820 millions de francs guinéens. Les prisonniers auront droit aux services d’éducation, de culture, de santé de sport, à l’image des prisons aux standards internationaux.

Route KanKan-Kissidougou : la société EBOMAF en logique opérationnelle sur le chantier

www.guinee24.com - - Politique

Depuis le lancement des travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon Kankan-Kissidougou le 21 juin 2014 par le Président Alpha Condé, la société burkinabé chargée du projet, EBOMAF(Entreprise Bonkougou Mamadou et Fils) est à pieds d’œuvre pour être dans le délai de 36 mois qui lui a été accordé. Tel est le constat qui se dégage actuellement sur ce chantier qui est entièrement financé par le Budget national de développement.