Les Archives

Dernière minute : Le Gouverneur de la Ville interdit la marche de l'Opposition projetée pour lundi, 20 avril

www.guinee24.com - - Politique

Le gouverneur de la Ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a interdit la manifestation non déclarée de l’Opposition Républicaine guinéenne, prévue pour lundi, 20 avril 2015, dans la capitale de la République de Guinée. C’est du moins ce qui ressort dans une réquisition particulière adressée par le gouverneur au commandant de la Gendarmerie de Région de Conakry, colonel Balla Samoura, ordonnant aux Escadrons de la capitale, ‘’d'empêcher la manifestation non-déclarée de l'Opposition prévue pour ce lundi.

Washington : "Avec la meilleure volonté du monde, la Ceni a démontré qu'il était techniquement impossible d'organiser les élections communales avant 2016", dixit Pr Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

Le Président guinéen a démenti l'usage de tirs à balles réelles par les forces de sécurité contre les manifestants de l’opposition lundi dernier. Alpha Condé a aussi réaffirmé que l’épidémie d'Ebola avait freiné fortement le développement économique de son pays.

Guinée : Urgent, le bain de sang a commencé !

www.guinee24.com - - Politique

Le trio des Cellou Dalein DIALLO – Sidya TOURE – Lansana KOUYATE ont mis en exécution leur plan de déstabilisation de la Guinée qu’ils ont conçu dans un bar de café à Paris. Ils se sont faits entourés par des badauds, loubards et hooligans drogués et saoulés pour empêcher la paisible population de vaguer librement à ses affaires, cela après l’échec cuisant de la « ville morte » du 2 avril 2015. Bilan : 2 morts, des dizaines de blessés et d’importants dégâts matériels.