Les Archives

Point de la manifestation du 14 Avril à 16h : Communiqué du Gouvernement

www.guinee24.com - - Politique

Ce mardi 14 Avril 2015, malgré de nouveaux appels à manifester, les activités ont repris normalement sur la majeure partie de la capitale. Il est cependant à déplorer de nouveaux actes de vandalisme isolés, perpétrés dans les communes de Matoto, Ratoma et Matam. La Police, dans son rôle régalien de maintien d'ordre et de sécurisation des biens et des personnes, a interpellé 15 personnes qui ont immédiatement été déférés dans les différents tribunaux pour comparution.

Réunion de la Banque mondiale consacrée à Ebola : Arrivée à Washington du Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

Le Chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé, est arrivé lundi 13 Avril à Washington pour une visite de travail de cinq jours aux États-Unis, a t-on constaté sur place dans la capitale américaine. Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international de Dulles par la représentante du protocole diplomatique du département d’Etat, en présence de l’Ambassadeur de Guinée aux États-Unis, M. Mamady Condé.

Virus H5N1 au Burkina Faso : Déclaration du Ministre guinéen de l’Elevage et des Productions Animales

www.guinee24.com - - Politique

Mesdames et Messieurs, Chers compatriotes ; Au courant de ce mois d'avril 2015, des foyers de grippe aviaire à virus H5N1 ont été notifiés au Burkina Faso. Compte tenu de l'importance des échanges commerciaux sur la volaille et ses produits en Afrique de l'ouest, le risque d'introduction de cette maladie dans notre pays demeure, bien que ne partageant pas de frontières terrestres avec le Burkina Faso.

Opposition : Le professeur Baldé dans son rôle

www.guinee24.com - - Politique

Le professeur Ibrahim Baldé dont l’appartenance à l’UFDG ne fait plus aucun doute commence à en faire de trop. Il met sa profession au service de ses engagements politiques et n’hésite pas - foulant au pied la déontologie et l’éthique de son métier – à travestir la vérité. Il est le chef comptable de la comptabilité macabre de l’opposition.