Les Archives

Présidentielle du 11 octobre 2015 : Démarrage effectif des opérations de révision du fichier électoral en Guinée

www.guinee24.com - - Politique

Les opérations de révision des listes électorales pour la présidentielle du dimanche, 11 octobre 2015 a effectivement démarré, vendredi, 24 avril, à Conakry et à l’intérieur du pays. Ce sont au total 5000 opérateurs de saisie et 11015 membres des Commissions Administratives de Révision des Listes Electorales (CARLE) déployés sur l’ensemble du territoire national pour une durée de 45 jours. Soit du 24 avril au 8 juin 2015, pour ces opérations.

Santé : En fin de mission, le Représentant de l’ONU contre Ebola fait ses adieux au Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

Selon une source proche de la Présidence de la République, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la lutte contre Ebola, Ismael Ould Cheich Ahmed a fait ses adieux au Président Alpha Condé c dans la soirée de ce lundi 27 avril à Sékhoutouréya, après 4 mois de services pour la lutte contre Ebola.

Santé : Plus de 250.000 enfants guinéens seront protégés contre le paludisme

www.guinee24.com - - Politique

En plus le combat sans relâche pour l’éradication totale de la fièvre hémorragique à virus Ebola, le gouvernement guinéen sous la haute autorité du Président de la République, le Pr Alpha Condé, n’a jamais arrêté le combat contre les autres maladies qui ne sont sans conséquences socioéconomiques sur le pays.

Communiqué de la Direction Nationale des produits pétroliers et dérivés

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, 27 avril 2015 - Depuis vendredi 24 avril 2015, notre pays connaît une légère pénurie de carburant. Cette situation s'explique par plusieurs facteurs conjugués. Tout d’abord, à cause du léger retard accusé par le bateau d’approvisionnement. L’autre raison qui explique cet état de fait est la pression sur le stock pour cause de relance de la demande intérieure en raison de la baisse du prix de carburant ; et enfin, l'arrêt des importations frauduleuses de produits pétroliers en provenance du Liberia et de la Sierra-Leone.

Comptabilité macabre de l’opposition : Atteindre coûte que coûte 200 morts

www.guinee24.com - - Politique

L’opposition, avec un certain cynisme, annonce que depuis l’arrivée du professeur Alpha Condé au pouvoir, elle compte déjà dans ses rangs une soixantaine de morts. Même ceux qui sont morts de leur belle mort sur leur lit sont ajoutés à cette comptabilité macabre. Y compris les délinquants qui se flinguent entre eux sur l’axe de la haine. L’on se demande de plus en plus si ces personnes qui périssent lors des manifestations ne sont pas des victimes de snipers engagés par l’opposition pour augmenter le nombre de ses morts.