Les Archives

Affaire Womey : Les condamnations sont tombées

www.guinee24.com - - Politique

Jugés pour "assassinat et complicité d'assassinat, association de malfaiteurs, pillage, coups et blessures volontaires et vol", le verdict est tombé dans l’affaire de Womey. La sentence prononcée par le Président de la Cour d’Appel de Kankan, William Fernandez est sans appel. GUINEE24 vous livre l’intégralité de la liste des condamnés et des relaxés :

Projet Kaléta : Bientôt le rêve devient réalité

www.guinee24.com - - Politique

C’est exactement 40 jours qui nous séparent du lancement des premières turbines du barrage hydroélectrique de Kaléta situé dans la Préfecture de Dubréka à 150 Km de Conakry. Cette phase va marquer le début de la fourniture d’électricité par ce barrage. Il est alors nécessaire de jeter un regard sur l’état d’avancement des travaux dudit projet.

"L'Ambassadeur des Etats-Unis est plus qu'un militant du RPG", dixit le député de l’Ufdg, Ousmane Gaoual Diallo

www.guinee24.com - - Politique

Réputé pour son insolence pointillée de son radicalisme, le jeune député uninominal de Gaoual n’a plus de limite dans ses propos. Invité par les GG (Grandes Gueules) ce mardi, Ousmane Gaoual a eu des propos très durs à l’endroit des diplomates accrédités à Conakry, notamment ceux représentants la France et les Etats- Unis. Et pourtant, au chevet de la Guinée confrontée au virus Ebola, ce grandes puissances n’ont fait que suggérer aux parties (mouvance et opposition) le dialogue comme seule alternative pour régler les contentieux politiques en lieu et place de la rue.

"Les causes de la violence en Guinée, c'est la démission de l’État, le manque d’emplois, et la pauvreté", dixit Commandant Mamadou Alpha Barry, Porte-parole du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale

www.guinee24.com - - Politique

Et de poursuivre : "Il faut que les hommes en uniforme cessent de violer le domicile des citoyens. Il arrive dès fois que les hommes en uniforme partent renverser les marmites de nos mamans en train de préparer, et qui n'ont rien à voir avec ces manifestations là".