Les Archives

Visite de Travail : Une délégation du Haut Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’Homme en mission d’écoute à la Haute Autorité de la Communication

www.guinee24.com - - Politique

"Recueillir des avis et impressions des commissaires de la Haute Autorité de la Communication (HAC) sur la situation socio- politique du pays ; quelle garantie pour l’accès de toutes les formations politiques aux médias de service public? Quels genres d’appuis pour la HAC ?", Voilà entre autres les profondes préoccupations qui ont motivé jeudi, 16 avril la visite d’une délégation du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme à la HAC.

La BAD mobilise 300 millions $ pour soutenir les pays touchés par Ebola

www.guinee24.com - - Politique

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, a annoncé le 17 avril que son institution allait mobiliser 300 millions de dollars pour financer la reconstruction et la relance des économies des trois pays les plus touchés par l'épidémie d'Ebola : la Guinée, la Sierra-Leone et le Liberia.

Manif de l'opposition: "Nos militants ont été atteints par gaz lacrymogène et non par balles réelles", dixit l’honorable Aissata Daffé de l'UFR

www.guinee24.com - - Politique

Ce lundi 20 avril 2014, aux environs de 12h à Kaloum plus précisément dans le quartier Sans-fil, les rumeurs courraient pour dire que les forces de l'ordre ont fait irruption dans une famille des militants de l'UFR et qu'ils ont tiré à balle réelle sur les membres. Ce qui est loin de la vérité selon le constat que nous avons effectué sur le terrain et d'après les explications de l’honorable Hadja Aissata Daffé de l'UFR qui s'est rendue à l'hôpital Ignace-Deen pour rendre visite aux personnes touchées par l’effet de gaz lacrymogènes.

Au cœur du Changement : Un secteur Educatif aux normes mondiales

www.guinee24.com - - Politique

« Tirer l’enseignement guinéen vers l’excellence » a été l’ambition affichée, dès au lendemain de la présidentielle de 2010, par les autorités de la troisième République dirigée par Alpha Condé. Quatre ans après, quel est l’état des lieux comparativement au jalon posé?

Point de la manifestation du 20 Avril à 12h01 (Communiqué du Gouvernement)

www.guinee24.com - - Politique

A l’appel de l’opposition guinéenne, de nouvelles manifestations non autorisé ont lieu ce lundi 20 avril a Conakry ; compromettant à nouveau ainsi l'urgence sanitaire renforcée décrété par le Président de la République et faisant fi de la Loi et des recommandations du Gouverneur de la Ville de Conakry. Les informations en notre possession font état d’un blessé du côté des forces de l’ordre, de nombreux dégâts constatés et de deux interpellations. Ainsi, à 12H, la situation se présente comme suit :