Les Archives

Page Noire : Aboubacar Biro, cadreur à Evasion n’est plus!

www.guinee24.com - - Politique

La mort vient de nouveau frapper de grand fouet la presse guinéenne Aboubacar Biro Camara, communément appelé Biro, cadreur au compte de la télévision Evasion Guinée, n’est plus. Il est décédé tôt ce matin, dimanche 16 août 2015 à l’hôpital sino-guinéen de Kipé des suites de maladie où, il était hospitalisé depuis plusieurs jours.

Soutien au chef de l’Etat : Les populations de Matam et Ratoma saluent les œuvres du Pr Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé était aux stades de Bonfi et de Lambanyi, respectivement dans les Communes de Matam et de Ratoma, le samedi, 15 août 2015 où il a assisté aux manifestations de soutien des populations de ces localités au chef de l’Etat pour les actes posés pendant ses 4 ans mandat en faveur du développement socioéconomiques du pays.

Sékhoutouréya : Le Président Alpha Condé reçoit le nouveau bureau de la FEGUIFOOT

www.guinee24.com - - Politique

Après le congrès de la Fédération guinéenne de foot qui a eu lieu le vendredi dernier et qui a abouti à la réélection de Salifou Camara « Super V » à la tête de l’institution, le Président Alpha Condé a reçu ce dimanche 16 août, la nouvelle équipe de l’instance dirigeante du football guinéen. Il était question de présenter au chef de l’Etat, le nouveau bureau de cette fédération, composé de 16 membres.

Dernière minute : Amadou Diaby élu vice-président de la fédération guinéenne de football

www.guinee24.com - - Politique

L’information vient de tomber sur le desk de GUINEE24. Amadou Diaby vient d’être élu à la vice présidence de la fédération guinéenne de football. Une élection qui apportera certainement du renouveau au football du pays et permettra à la Feguifoot de consolider les reformes engagées sous le magistère de Salifou Super V Camara, réélu pour un deuxième mandat de l’institution footballistique nationale.

Démissions en cascade à l’UFDG : Le cas Youssouf Sylla !

www.guinee24.com - - Politique

Le parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée – un parti de gauche à l’origine du temps du professeur Alfa Sow – a du plomb dans l’aile. A deux mois de l’élection présidentielle, les souris quittent le navire, probablement troué à la coque. A bâbord rien ne va plus et à tribord, la situation est encore pire. Le capitaine a du mal à tenir le gouvernail, et si l’on n’assiste pas encore à une mutinerie, il n’y a pas loin de la coupe aux lèvres.