Les Archives

Lutte contre Ebola : Le Japon offre un appareil de dépistage rapide d’Ebola et maladie infectieuse à la clinique Ambroise Paré

www.guinee24.com - - Politique

L’Ambassadeur du Japon en Guinée a procédé ce lundi 28 décembre 2015, à l’inauguration du projet de renforcement de capacité contre la maladie à virus Ebola et les maladies infectieuses de la clinique Ambroise Paré. La cérémonie de remise de cet appareil de dépistage a eu lieu dans les locaux de ladite clinique entre l’Ambassadeur du Japon en Guinée et le coordinateur national de la lutte contre Ebola.

Qui est Mamady Youla, nouveau Premier Ministre guinéen ?

www.guinee24.com - - Politique

Mamady Youla, un Premier ministre issu du secteur privé nommé pour soutenir l’emploi et la relance économique. Premier responsable économique guinéen à accéder au poste de Premier ministre, Mamady Youla, 54 ans, est un spécialiste du secteur privé guinéen et international, également doté d’une forte expérience de l’administration guinéenne.

Décret présidentiel: Mamady Youla, nouveau Premier Ministre guinéen

www.guinee24.com - - Politique

Dans un décret du Chef de l’Etat lu ce samedi 26 décembre 2015 sur les antennes de la RTG, le Pr Alpha Condé a nommé M. Mamady Youla, 54 ans au poste de Premier Ministre. La nomination de Mamady Youla, haut cadre guinéen du secteur privé et de l’administration, confirme la nouvelle impulsion donnée par le Président Alpha Condé, récemment investi pour un second mandat, pour soutenir la création d’emplois et la formation, notamment des jeunes et des femmes, et pour renforcer les entreprises guinéennes, véritable moteur de l’économie.

Commune de Matoto: Le Président Alpha Condé pose la première pierre d’un centre de santé amélioré à Enta marché

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a procédé ce samedi, 26 décembre 2015 au Quartier Enta marché, à la pose de la première des travaux de construction du centre de santé amélioré de Matoto. Financé par la Banque Islamique de Développement à 2 000 000 de Dollars US pour un délai d’exécution de 7 mois, ce centre de santé va offrir des soins de santé primaires dans les domaines de la santé maternelle, infantile et générale. Ladite infrastructure sanitaire va également assurer l’hospitalisation des cas compliqués dans les domaines que sont la médecine générale, la pédiatrie, la...