Les Archives

Dernière minute : Le Président Alpha Condé en route pour Bruxelles

www.guinee24.com - - Politique

Selon une source proche de la Présidence, le Président de la République, Pr Alpha Condé quitte Conakry ce vendredi soir pour Bruxelles où il prendra part à la réunion des bailleurs de fonds européens en faveur des pays touchés par Ebola. Au cours de cette réunion qui se tiendra le 3 mars prochain, les 3 pays (Guinée, Sierra Leone, Liberia) touchés par Ebola vont préparer un programme commun de riposte et de relance économique poste épidémie. Une réunion qui va sûrement donner un nouveau coup de puce à la lutte contre Ebola au niveau de ces pays.

Lutte contre Ebola : Les Nations Unies et la Guinée pour la création d’une radio rurale à Boffa

www.guinee24.com - - Politique

De sources proches de la Présidence, le gouvernement guinéen et le système des Nations Unies sont convenus à créer une radio rurale à Boffa pour briser le dernier foyer de résistance à Ebola. C’est ce qui ressort de l’audience que le Président Alpha Condé a accordée au Représentant du Secrétaire, Ismael Ould Cheick Ahmed, le jeudi 26 février 2015 à Sékhoutouréya. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’atteinte de zéro Ebola en 60 jours.

"La nomination du Ministre Bouréma Condé s’inscrit dans l’intensification de la lutte contre Ebola et des efforts décentralisés en Guinée" (Cellule de Communication du Gouvernement)

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, 25 février 2015 La nomination hier de Bouréma Condé, ancien Préfet en région et ancien Gouverneur de Nzérékoré, au poste de Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), s’inscrit dans l’intensification de la lutte contre Ebola et la priorité donnée au renforcement accru des efforts décentralisés.

Coopération : Le Ministre marocain des AE rassure que "les accords avec la Guinée seront respectés"

www.guinee24.com - - Politique

Selon une source proche de la Présidence, le ministre marocain des Affaires Etrangères Salaheddine Mezouar est à Conakry ce mercredi avec une importante délégation de son pays. Il est dépêché par le Roi Mohamed VI pour s’enquérir de l’état d’avancement des accords signés les hommes d’affaires guinéens et marocains, suite à la visite du Roi en Guinée.