Les Archives

Election du président de la Communauté Guinéenne à New York : Quand Cellou Dalein s’en mêle

www.guinee24.com - - Politique

Les Guinéens de New York, de Connecticut et de New Jersey seront appelés aux urnes le 22 février 2015 pour élire le président du bureau de la Communauté Guinéenne, après six ans de crise. A cette occasion, le président de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo, demande à ses militants de designer un seul candidat au lieu de trois.

La Guinée, la Côte d’Ivoire et le Libéria bénéficient de 50 millions $ de la BAD pour l’aménagement routier et la facilitation du commerce ouest-africain

www.guinee24.com - - Politique

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, le 12 février, avoir accordé à la Guinée des prêts d’un montant total de 50 millions de dollars destinés à financer un programme d’aménagement routier et de facilitation du commerce. Déployé dans les pays de l’Union du fleuve Mano, ce programme porte sur le bitumage de 276 km de routes en Guinée, en Côte d’Ivoire et au Libéria.

Boffa : Le chef de l’Etat inaugure un centre de santé amélioré à Tamita

www.guinee24.com - - Politique

Boffa, 18 février 2015 - Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a procédé ce mercredi 18 février 2015 à l’inauguration du centre de santé amélioré de la sous-préfecture de Tamita à Boffa. Bâti sur une superficie de 450 m2, cette infrastructure sanitaire est composée de deux salles de consultation, un laboratoire, deux salles d’hospitalisation, une salle de préparation, une salle de repos, une salle d’accouchement, une salle de petit trauma-urgence et de toilettes. Entièrement équipé, ce centre de santé amélioré est aussi doté d’un groupe électrogène de 30 MW.

Economie : Le FMI décaisse 63,6 millions $ à la Guinée et adresse ses félicitations au gouvernement guinéen

www.guinee24.com - - Politique

Cette annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée conjointement ce mardi 17 février dans la salle de conférence du ministère de l’économie et des finances entre le ministre d’Etat de l’économie et des finances a conjointement le représentant du FMI en Guinée. Au cours de cette rencontre, le FMI a aussi demandé au gouvernement de recruter de nouveaux fonctionnaires en 2015 dans les secteurs sociaux.