Les Archives

Education : Fin des opérations de remplissage des fiches d’orientations

www.guinee24.com - - Politique

Les opérations de remplissage des fiches d’orientations pour les bacheliers session 2014 ont pris fin à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays, et ce, après quatre (4) jours fixés pour faire leur choix de préférence. Au total, ils étaient 22 235 candidats cette année à remplir les fiches, condition pour accéder aux universités publiques et privées.

Attentat contre Charlie Hebdo : Marche silencieuse de la presse guinéenne ce dimanche 11 janvier à Conakry

www.guinee24.com - - Politique

Dans un communiqué rendu public sur les médias d’état, les associations de presse de Guinée portent à la connaissance de l’ensemble des médias évoluant sur le territoire national, les organisations de défense de droits humains et tous les citoyens de toutes nationalités- épris de liberté, qu’elles organisent ce dimanche 11 janvier 2015, une "Marche silencieuse" en la mémoire des victimes de l’attentat perpétré contre le journal Charlie Hebdo à Paris (France.)

Enseignement Pré-universitaire : Le Président Alpha Condé inaugure le nouveau bâtiment dudit Ministère

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a procédé ce vendredi à l’inauguration du nouveau siège du Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation. C’est un bâtiment flambant neuf R+ 4 situé au Quartier Almamya, dans la Commune de Kaloum en face du lycée 2 Octobre. L’édifice comporte 85 bureaux, 4 salles de réunions, tous équipés de mobiliers et de matériels informatiques, un forage et un groupe électrogène de 350 Kwa.

Le Président Alpha Condé sollicite l’appui de l’UA pour annuler la dette des pays touchés par Ebola

www.guinee24.com - - Politique

Le Président guinéen, Alpha Condé, a annoncé à la presse, mercredi à Conakry, qu’il demandait le soutien de l’Union africaine en vue d’une éventuelle annulation de la dette des trois pays dont le sien touchés par la fièvre à virus Ebola. "La visite de nos frères Chefs d’Etat montre qu’on peut venir en Guinée et que ça peut encourager les hommes d’affaires à revenir", a dit le Chef de l’Etat, peu avant d’accueillir ses homologues Yayi Boni du Niger et Mahamadou Issoufou du Bénin, arrivés à Conakry pour une visite de travail et d’amitié.