Les Archives

Education : 23 types de manuels saisis avec des cachets des directions préfectorales de Coyah, Forécariah, Dubreka, Kindia, Tougué, Matoto, Kaloum…

www.guinee24.com - - Politique

Une grande quantité de manuels scolaire vient d’être saisie dlens marchés de Conakry. C’est une action de l’agence nationale de lutte contre la corruption et de l’union guinéenne anti-fraude qui se sont rendues sur le marché et ont découvert ces livres sur lesquels c’est inscrit : « interdit de vendre et de louer ». Les deux parties viennent de signer une convention de partenariat.

Ebola : Le Japon offre 385000 dollars à la Guinée pour l’achat de six ambulances

www.guinee24.com - - Politique

Le Japon vient d’offrir un montant d’environ trois cent quatre-vingt cinq mille dollars américains (385 000 $), un fonds qui doit permettre la fourniture de six (6) ambulances, équipées pour participer aux efforts de lutte contre l’épidémie Ebola que connait la Guinée, et ce, depuis près d’un an. La signature du projet a eu lieu ce mardi 27 janvier entre le coordinateur national de lutte contre Ebola et l’Ambassadeur du Japon en Guinée.

Education : La Guinée capitale mondiale du livre en 2017

www.guinee24.com - - Politique

Le Gouverneur de la ville de Conakry a reçu ce mardi 27 janvier en audience les responsables de l’harmattan Guinée. Sansy Kaba et son équipe étaient venus présenter à Soriba Sorel Camara le programme des 72 heures du livre 2015 qui se tiendront les 23, 24 et 25 avril à Labé sous le thème : livre, science, climat et environnement, mais aussi lui présenter le projet de la candidature de Conakry comme capitale mondiale du livre en 2017 pour son adhésion.