Les Archives

KM36 : Une fausse alerte d’Ebola provoque la panique et la colère des jeunes

www.guinee24.com - - Politique

Dans l’après midi du Vendredi 23 janvier une fausse alerte sur un cas de virus Ebola a provoqué une panique totale et la colère des jeunes au Km 36. Un cas non certifié par les médecins de la croix rouge de Coyah. Durant quelques heures la circulation a été complètement paralysée, obligeant les véhicules de circuler dans les quartiers, d’autres préférant faire le demi tour.

Davos : Les présidents guinéen et malien devant les leaders économiques autour de la crise sanitaire Ebola

www.guinee24.com - - Politique

Après un entretien avec le roi Philippe de Belgique qui a promis le soutien du royaume pour le sommet sur Ebola qui aura lieu le 1er mars à Bruxelles, le président Alpha Condé et son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keita, ont ouvert l’après midi du 23 janvier, au centre international de Congrès de Davos, une importante rencontre sur Ebola : le nouveau contexte d’une pandémie.

Davos : Le président Alpha Condé reçoit Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale : « Nous allons appuyer la demande guinéenne », Jim Kim, président de la Banque mondiale

www.guinee24.com - - Politique

Au cours du 45ème Forum de Davos, Jim Yong Kim, le président du Groupe de la Banque mondiale et le chef d’Etat guinéen, le président Alpha Condé, se sont entretenus ce jeudi 23 janvier sur la situation de la crise sanitaire Ebola en Guinée et les programmes de reconstruction prévus pour la période post-Ebola.