Les Archives

Kouroussa : Plus de 300 grenades et munitions emportées par des populations

www.guinee24.com - - Politique

Des populations de Kouroussa sont en colère suite à l’assassinat d'un jeune taxi-motard du nom d'Amadou Dadi Barry dans la nuit du samedi 18 juillet 2015 entre 20h et 21h, sur la route de Kinièro. La population est sous le choc. La colère des jeunes a été suscitée par l’inertie manifeste des services de sécurité de Kouroussa, qui n’auraient rien fait pour retrouver les présumés assassins du jeune taxi-motard.

Boké : Le président Alpha Condé inaugure le chargement des premières tonnes de bauxite via le port fluvial

www.guinee24.com - - Politique

Boké, 20 juillet 2015 - Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a inauguré, ce lundi 20 juillet 2015, le chargement des premières tonnes de bauxite du consortium qui regroupe China Hongqiao Group Limited, UMS, Winning, Yantai Port Group, WAP et SMB, via le port fluvial de Boké. Situé dans le district de Katougouma, sous-préfecture de Tanènè, dans la Préfecture de Boké, ce port fluvial de 41 hectares qui va s’étendre sur la rive du Rio Nuñez, permet d’évacuer les minerais de bauxite de la Société Minière de Boké et d’autres sociétés de cette Préfecture.

Bruxelles : Le Président de la Fédération Belge de football reçoit Amadou Diaby, candidat à la vice-présidence de la FEGUIFOOT

www.guinee24.com - - Politique

Bruxelles - Déjà reçu par le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët à Paris il y a quelques semaines, l’ancien président du Baraka FC est revenu sur le vieux contient pour rencontrer un autre président d’une Fédération européenne de Football. En campagne pour la vice présidence de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diaby a été reçu dans la matinée du 20 juillet au siège de l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association à Bruxelles par le boss de l’Institution, François De Keersmaecker.

Dixinn : Une partie d’un vieil immeuble R+2 s’effondre

www.guinee24.com - - Politique

Un immeuble R+2 situé dans la commune de Dixinn en face de l’actuel hôtel Palm Camayenne s’est effondré ce lundi 20 juillet 2015. Pas de perte en vie humaine mais quelques blessés légers et des dégâts matériels. A rappeler que ce bâtiment a été construit pendant la période coloniale entre 1948 et 1950.