Stratégie de relance et de résilience socio-économique post-Ébola : La Guinée et ses partenaires se mobilisent le 19 juin prochain (Communiqué du Gouvernement)
Conakry, le 16 Juin 2015 – En prélude à la Conférence internationale sur le relèvement des pays affectés par Ebola prévue le 10 Juillet prochain à New York, le gouvernement guinéen organise un cadre de concertation avec ses partenaires techniques et financiers dans le but d’assurer les ressources et l’appui dont notre pays a besoin pour surmonter les répercussions socio-économiques de l’épidémie d’Ebola qui continue d’éprouver durement nos populations.
Mamou : Le Président Alpha Condé au baptême de l’école Elhadj Boubacar Biro Diallo
Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a présidé ce lundi, 15 juin 2015, le baptême de feu de l’école primaire du centre de Mamou qui porte désormais le nom d’Elhadj Boubacar Biro Diallo, ancien Président de l’Assemblée nationale, compagnon de l’indépendance. De notre envoyé spécial, Ibrahima Camara.
Boulliwel : Un accueil chaleureux des populations au Président Alpha Condé
Les populations des 11 Districts de la Sous-préfecture de Boulliwel dans Mamou, étaient mobilisées ce lundi, 15 juin pour remercier le Président de la République, le Pr Alpha Condé pour son programme de développement socioéconomique qui se fait ressentir sur leur localité. De notre envoyé spécial, Ibrahima Camara.
Urgent : Le député uninominal RPG Arc-en-ciel de Guéckédou meurt dans un accident de circulation
L’honorable N’Faly Yaradouno député uninominal de Guéckédou n’est plus. Il a rendu l’âme ce lundi matin des suites d’un accident de la circulation survenu entre Mamou et Kindia. Selon une source du bureau de presse de l’assemblée nationale, le défunt rentrait d’une mission de Kissidougou avec Eugénie Sandouno, conseillère au parlement. Cette dernière s’en est sortie avec quelques fractures.
Intempéries : Les pluies diluviennes causent des dégâts matériels
Dans la nuit du samedi 13 au dimanche14 juin, une forte pluie accompagnée de vent violent s’est abattu dans la capitale. Conséquences : des dégâts matériels constatés çà et là. C’est aux environs de 2h du matin qu’une pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue dans la capitale guinéenne. Dans plusieurs quartiers de Conakry, des dégâts importants ont été enregistrés.